Post B4II6vIs7Dnp5MTjPc by vfrmedia@social.tchncs.de
(DIR) More posts by vfrmedia@social.tchncs.de
(DIR) Post #B4HgpeqUM5w0od6fQG by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 1 repeats
Sept des huit ampoules dans mon ampli sont grillées et j’aimerais bien les remplacer. Je pensais que ça serait aussi simple que de souder des remplacements, mais ça semble un peu plus compliqué que ça.Est-ce qu’il y en a parmi vous qui reconnaîtraient ce type de lampe et sauraient comment les changer ? Bonus si vous avez un lien vers une vidéo montrant comment faire.Les partages sont appréciés.#électronique #HiFi
(DIR) Post #B4I6yWbyw66gh1D4sK by VoquiLeibbrandt@mastodon.social
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem Essayer de mesure la tension et voir si led + résistance en série pourrait faire l'affaire ?
(DIR) Post #B4I8YXqdurgIuHo5vU by Lefoyenlibre@mastodon.social
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem Ces lampes sont les ancêtres du transistor. Ce ne sont pas des ampoules d'éclairage standard.Il faut remettre les même références...
(DIR) Post #B4IHa3rpFqoo5b9rwu by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@jenesuispersonne Merci ! Malheureusement c’est assez générique comme forme. J’aimerais déterminer comment les lampes sont connectées au circuit imprimé exactement.
(DIR) Post #B4IHupZbatYDq4XVMu by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@critakitty Non, mais je ne pense pas que ça fonctionne. Les petits cercles métalliques extérieurs sont directement connectés à la « vis » au centre.
(DIR) Post #B4II6vIs7Dnp5MTjPc by vfrmedia@social.tchncs.de
0 likes, 0 repeats
@critakitty @Sylvhem ou peut-être les ampoules qu'on peut retirer, comme type W5W trouvées dans les voitures ?
(DIR) Post #B4II6vYTBEHNrjmBiy by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@vfrmedia Il suffirait de tirer dessus si c’est le cas ?@critakitty
(DIR) Post #B4IIJaV4lwzwKXE3v6 by yalena@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@critakitty @Sylvhemc'était ma première idée aussi,ou même une pression,vue la mine des soquets.
(DIR) Post #B4IIJafM9jDmqQ2Gwa by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@yalena C’est à dire ? Juste tirer dessus ?@critakitty
(DIR) Post #B4IIh7swoW0OX4cEBk by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@Lefoyenlibre Merci, mais dans le cas présent ce sont bel et bien des ampoules d’éclairage. Et c’est justement parce que je cherche à mettre les mêmes références que je pose la question en ligne.
(DIR) Post #B4IJ9S67G3vJKQHXVY by slorany@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem C'est soit un twist-lock et il suffit de dévisser d'un quart de tour (en saisissant l'ampoule), un peu comme les ampoules B22 pour les luminaires, soit un simple système où il faut tirer dessus (comme les ampoules de phares de bagnole). C'est les deux seules connexions que j'ai jamais vues sur des lampes pilotes (celles qui servent à éclairer la façade et l'interface de l'ampli).
(DIR) Post #B4IJZpZObxphehYVdo by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@slorany Merci ! Je pense que je suis partie pour redémonter l’ampli et tester ça d’ici quelques jours.
(DIR) Post #B5MFxxiuN9m2Vcbxwm by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 1 repeats
J’ai réouvert mon ampli pour examiner de plus près les lampes installées. Il s’avère que celles et ceux qui pensaient qu’on pouvait simplement les dévisser avaient raison ! Elles sont simplement vissées sur le PCB et en contact direct sur du cuivre, sans aucun système de douille !Du coup, maintenant que j’ai pu sortir une lampe de l’ampli, est-ce que vous savez comment s’appelle ce type d’ampoule ?
(DIR) Post #B5MIvHKnInxmKEkCMC by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@jenesuispersonne C’est une partie intégrale de la lampe, je ne peux pas le retirer. Et c’est plus le connecteur qui m’intrigue ^^.
(DIR) Post #B5SUHMsDeZVkJssDpY by jelora@mastodon.gargantia.fr
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem Ça ressemble à un voyant T4.2 pour tableau de bordhttps://fr.aliexpress.com/item/1005006216701128.html
(DIR) Post #B5SUHNECKr5lQ39m5Y by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@jelora Si c’est ça ça serait génial ! Merci Jelora :D !