Post AdfOFeZcPi8Z88137A by dgouttegattat@social.incenp.org
(DIR) More posts by dgouttegattat@social.incenp.org
(DIR) Post #AdfOFeZcPi8Z88137A by dgouttegattat@social.incenp.org
2024-01-09T10:26:12Z
0 likes, 0 repeats
Très intéressant retour d’expérience de @bortzmeyer sur l‘hébergement de son propre serveur e-mail: https://www.bortzmeyer.org/mon-serveur-messagerie.htmlJe rajouterai une chose concernant l’interaction avec Hotmail/Outlook: parfois, les mails envoyés là-bas ne sont pas rejetés au niveau de l’échange SMTP (leurs serveurs acceptent le courrier) mais le courrier est marqué comme spam et envoyé d’office dans une boîte à part, où le destinataire ne le verra jamais par défaut. Et ce alors que l’adresse IP du serveur émetteur est « clean », tous les voyants SPF/DKIM/DMARC sont au vert, la « spamicité » du message (telle qu’estimée par plusieurs auto-répondeurs) est négligeable, etc.La seule chose qui a marché dans mon cas a été de demander à un de mes correspondants chez Hotmail (avec qui je n‘avais pas que des contacts électroniques, ça aide) de trouver un de mes messages dans sa boîte à spam et de « marquer l’expéditeur comme connu » – après quoi plus aucun de mes correspondants chez Hotmail n’a plus eu de problèmes à recevoir mes courriers.
(DIR) Post #AdfOFg8kaZpjzNScVs by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2024-01-09T10:29:11Z
0 likes, 0 repeats
@dgouttegattat Je tente autre chose : me créer une adresse Outlook et déclarer comme non-spam mes propres messages.