Post AdFCimCT8WazD37BgG by nicoco@pouet.pas.la
(DIR) More posts by nicoco@pouet.pas.la
(DIR) Post #AdFCikLc1YilSpNSee by maeool@boitam.eu
2023-12-27T19:09:32Z
0 likes, 0 repeats
Il me semble qu'il y a quand même de grandes chances pour que les stratèges de Google Maps se disent régulièrement entre eux : "Heureusement que ces gens qui ont construit OpenStreetMap n'ont aucune ambition en termes d'interface grand public, car ça nous ferait vivre notre moment Encarta". Ils doivent aussi se dire : "Heureusement que ces Européens ont mis à la poubelle leur souveraineté au point d'accepter que la mappa mundi soit devenue la Maps and Ads by Google and Apple".
(DIR) Post #AdFCilOq72tej7tYK8 by maeool@boitam.eu
2023-12-27T19:11:58Z
0 likes, 0 repeats
Je dis ça notamment après avoir constaté la piètre qualité de Gmap et Apple maps près de chez moi. En pleine ville de Rennes.GMap a trois ans de retard et dit vraiment n'importe quoi. Apple maps dit rien. Openstreetmap dit plein de choses justes, mais personne ne les lis ou presque. De là à penser que noyautage il y a eu, je n'en sais rien. Mais l'hypothèse est plausible.
(DIR) Post #AdFCimCT8WazD37BgG by nicoco@pouet.pas.la
2023-12-27T19:17:53Z
0 likes, 0 repeats
@maeool J'aime bien organic maps perso. Malgré leur défaut, une grande force de GMaps c'est leur référencement des commerces, et de leurs horaires d'ouverture. C'est souvent faux d'ailleurs, mais peu importe, ça donne l'impression d'être vraiment complet.Ha et les avis aussi. Bonne saloperie, mais on a envie de croire que c'est utile.
(DIR) Post #AdFEL33Z0sVMRllMR6 by miermont@mastodon.social
2023-12-27T19:35:57Z
0 likes, 0 repeats
@nicoco @maeool Oui GOOG fait un effort sur les horraires. Dans le même genre, j'adore OSM mais j'ai été choqué de lire sur leur wiki la façon dont ils déconsidèrent la 4e dimension (le temps) et leur intérêt uniquement pour le présent.Quand je cherche un commerce qui a fermé, ou un bâtiment détruit, j'ai de bonnes chances de le trouver sur Google street map, qui donne accès à l'historique, zéro chance de trouver quoi que ce soit sur OSM, qui ignore ce cas d'usage. Dommage.