Post Ad4G7dZqUoRepT2JBg by samae@bidule.menf.in
(DIR) More posts by samae@bidule.menf.in
(DIR) Post #Ad40qRi9rT8HnBGivo by flomaraninchi@pouet.chapril.org
2023-12-22T09:27:01Z
0 likes, 0 repeats
Bon, dans la série des arguments strictement utilitaristes sur la loi Darmapen, j'ai : - Les universités- Le CNRS - Le MEDEF- ... Vous en avez d'autres ? (Ce genre de prise de position ne sert à rien je trouve : les promoteurs de la loi s'en fichent, chez eux c'est idéologique ou démagogique ou les deux ; les contempteurs de la loi aimeraient des arguments sur le fond : c'est facho, point). 1/2
(DIR) Post #Ad40qSzD7YMpkMFr9M by flomaraninchi@pouet.chapril.org
2023-12-22T09:29:42Z
1 likes, 2 repeats
Toutes proportions gardées, cest comme qd on nous dit qu'il faut des femmes dans les CA des grandes boites parce que comme ça les boites marchent mieux, études d'économistes à l'appui. Et quand bien même elles marcheraient juste pareil ? J'adore la diversité à l'université, mais pas parce que sans les étrangers la recherche se ferait encore moins. Avec cette loi c'est comment on traite les gens qui me révolte, pas le fait que j'aurai encore + de mal à trouver des doctorant.e.s2/2
(DIR) Post #Ad4G7cj1fCC6BeK7rE by karlieeuh@mastodon.social
2023-12-22T11:46:46Z
0 likes, 0 repeats
@flomaraninchi @urbanbike J’ai juste même plus envie de rentrer en France. Il ne restait pas grand chose à la France. Il ne reste plus que la bouffe.
(DIR) Post #Ad4G7dZqUoRepT2JBg by samae@bidule.menf.in
2023-12-22T12:32:51.582621Z
1 likes, 0 repeats
@karlieeuh Ça fait honte, même quand on y vit plus.@flomaraninchi @urbanbike
(DIR) Post #AdaEI6X2FRSqoCXRfk by flomaraninchi@pouet.chapril.org
2023-12-22T09:53:02Z
1 likes, 0 repeats
@Thcoudreau Oui. 2 lignes un peu abstraites sur les valeurs d'ouverture. C'est mieux que rien, mais c'est froid et désincarné. Ds notre métier de ts les jours on va faire face à des étudiants étrangers à qui la FR dit : on ne veut pas de vous. Et mm si la loi est retoquée, même si ts les articles ne s'appliquent pas finalement, l'effet est là. Je ne vais pas argumenter avec eux sur le fait que peut-être ce ne sera pas aussi grave que ce qu'on prévoit auj. Je vais leur dire que j'ai honte.