Post AcHaomFopR71TE1BK4 by TheOtterDragon@eldritch.cafe
(DIR) More posts by TheOtterDragon@eldritch.cafe
(DIR) Post #AcHaomFopR71TE1BK4 by TheOtterDragon@eldritch.cafe
2023-11-28T19:38:24Z
1 likes, 0 repeats
J'ai essayé Habitica, un programme de renforcement des habitudes et de gestion du temps. L'objectif était de m'aider à mettre en place un nouveau traitement que j'ai du mal à démarrer, et d'améliorer ma régularité pour d'autres petits trucs qui sont compliqués avec le #CovidLong Bilan :- Pas adapté aux personnes qui doivent limiter leurs dépenses d'énergie, au contraire l'appli est là pour te pousser à en faire plus- J'ai trouvé le programme fatigant à utiliser, et toute la partie gamification est encore plus énergivore, j'y ai pas touché- Et surtout, encore une appli / site qui vend tes données sans être claire là-dessus :blob_cat_knife:Bref, j'ai désinstallé au bout de 24h.Est-ce que vous connaissez des programmes / applis de gestion des habitudes quotidiennes adaptées aux personnes handies et avec une politique de confidentialité claire ?:boosts_ok:
(DIR) Post #AcODUGvwd8R1hUh9GK by TheOtterDragon@eldritch.cafe
2023-12-01T16:06:49Z
0 likes, 0 repeats
Mon usage de Loop habit tracker :- éviter de sur-fougner le truc (le piège évident pour une fougne comme moi) en multipliant les items dans l'appli pour des habitudes qui sont déjà installées, pour le pur plaisir de cocher des cases : ça me les rend paradoxalement plus lourdes, plus difficiles à suivre. Par ailleurs ces habitudes déjà installées je sais que si je saute un jour c'est pas parce que j'ai oublié / pas la motivation mais parce que j'ai pas eu l'énergie pour, et ça l'appli n'y changera rien et ne fera que m'enfoncer le nez dedans.- de même, les trucs qui me font plaisir mais que j'ai pas la force de faire tous les jours, comme sortir au parc : je sais que si j'ai l'énergie pour je le ferai toujours, parce que ça me fait très envie ; pas la peine de suivre cette habitude dans l'appli, là encore ça ne ferait que suivre les fluctuations de mon énergie et me rendre cette bonne habitude plus lourde.Donc vraiment limiter l'appli aux habitudes que je cherche à installer actuellement et que je peine à mettre en place.
(DIR) Post #AcODUHxkntTatOY6im by TheOtterDragon@eldritch.cafe
2023-12-01T18:45:09Z
1 likes, 0 repeats
La plus importante habitude que j'ai à installer en ce moment concerne un nouveau traitement pour mon #CovidLong : la stimulation du nerf vague. C'est un petit stimulateur relié à une électrode spéciale qui se place dans la conche de l'oreille gauche. L'idée c'est que ça peut avoir un effet positif sur la dysautonomie / tachycardie orthostatique posturale, et donc ma capacité à rester debout ou assis-e plus longtemps. Paraît que ça donne de bons résultats chez certaines personnes.C'est absolument pas "un traitement miracle pour le covid long". C'est un truc qu'on essaye, histoire de faire quelque chose, parce qu'on n'a rien d'autre, qui peut ne rien donner du tout, ou améliorer les choses juste un peu, je sais pas dans quelle mesure. Mais pour le savoir, faut le suivre sérieusement.Le truc c'est que c'est *lourd*. Pas en poids, mais en organisation. Déjà le démarrage était lourd. Commander l'appareil, lire le mode d'emploi, punaise rien que pour comprendre comment m'en servir il m'a fallu répartir ça sur plusieurs jours. Et ensuite démarrer le traitement. Et le traitement il demande de la persistance sur la durée, parce que c'est 2 ou 3 séances de 30 min par jour, tous les jours pendant 3 mois, avant de voir l'effet.3 séances de 30 minutes par jour c'est beaucoup. Ça prend de la place dans la journée. Ça demande de réorganiser sa vie autour de ça. Ça va pas se faire tout seul. L'avantage c'est que je peux le faire en même temps qu'autre chose (sauf écouter de la musique de l'oreille gauche, lol), mais par contre si on veut savoir si ça a un effet je peux pas faire juste une séance par-ci par-là, il faut vraiment installer une habitude très régulière.Donc voilà, depuis lundi dernier, j'installe cette habitude. Avec l'aide d'une appli.Et je croise les doigts.