Post ASyuWkGg5IbAPHSk0u by tshirtman@mas.to
 (DIR) More posts by tshirtman@mas.to
 (DIR) Post #ASyrRFzUvWinC47NzM by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-02-23T19:23:03Z

0 likes, 0 repeats

Vu de l'étranger.Macron sait qu'il est fini. Ses options? Trois ans et demi à jouer les canards boiteux ou la roulette russe — dissoudre l'assemblée. Il n'a le cran politique ni pour l'un ni pour l'autre.https://www.telegraph.co.uk/news/2023/02/20/macron-knows-finished-might-just-choose-resign/

(DIR) Post #ASyrl8OasKpRQfKp9M by Akadewan@mastodon.zaclys.com
       2023-02-23T19:26:27Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Ça serait drôle qu'il soit mis à la retraite anticipée après avoir proposé sa réforme.. 😋#macron

(DIR) Post #ASyu9Tt4oyuOwVKX1k by lembou@piaille.fr
       2023-02-23T19:53:27Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos en fait s'il optait pour la roulette russe, pourquoi pas, ça nous laisse quelques chances (en plus avec les russes en ce moment ....!)

(DIR) Post #ASyuWkGg5IbAPHSk0u by tshirtman@mas.to
       2023-02-23T19:57:39Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos je pense qu'il préfèrera clairement l'impossibilité d'agir (en encore, on fait toujours passer des trucs), au risque de perdre totalement le pouvoir, et démissionner… haha, c'est peu de dire que je serais supris…

(DIR) Post #ASzHCFGfvjFnPqegiG by David@imaginair.es
       2023-02-24T00:11:38Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos J'en doute. Mon problème avec cet article, c'est que la journaliste le considère comme un président, voire un politicien, comme les autres.Qu'ils aient été de droite ou de gauche, nos présidents précédents étaient tous fait du même bois. Ils adhéraient à cet archétype forgé par De Gaulle du "grand homme, dirigeant un grand pays avec une vision" et je ne sais quoi.Malgré sa mégalomanie, ce n'est pas Macron. Macron est là pour casser la France et la piller pour affaiblir le peuple et enrichir l'oligarchie. Tant qu'il peut le faire, il le fera. Et je pense qu'il n'a aucune intention d'essayer de récupérer la présidence dans le futur. Après 2025, il veut son parachute doré et faire quelques millions de plus au conseil d'administration de LVMH ou quelque chose du genre.

(DIR) Post #AT0UWJbuzGDxEpS4bg by BitterFruit@mastodon.world
       2023-02-24T14:15:39Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Oui sauf que l'éditorialiste en question n'a jamais rien dit de correct.