Post ALa3C0Qf0IBSkGeCga by normand@social.gemnoc.ca
(DIR) More posts by normand@social.gemnoc.ca
(DIR) Post #ALa37W7viy1DbfkJtY by faidit@mastodon.online
2022-07-16T18:50:08Z
0 likes, 0 repeats
La blague du jour :https://www.larep.fr/orleans-45100/loisirs/les-vehicules-anciens-en-vadrouille-autour-d-orleans-ce-dimanche-17-juillet_14161309et celle à venir :https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/le-departement-du-loiret-va-etouffer-des-ce-lundi-avant-de-connaitre-une-nuit-tropicale_14161317/
(DIR) Post #ALa37WkvNzD7YbzSfw by radis_noir@mastodon.fedi.bzh
2022-07-16T20:32:31Z
0 likes, 0 repeats
@faidit j'aime bien, dans le 2e article, la photo, très à propos, d'un sol totalement minéralisé, pour illustrer un territoire qui étouffe. Je me demande s'il a pu y avoir le début d'une une petite intention chez le journaliste, ou si c'est juste le random de la banque d'images...
(DIR) Post #ALa37XCZjBKQwMvXm4 by faidit@mastodon.online
2022-07-16T21:36:57Z
0 likes, 0 repeats
@radis_noir Cette place était destinée à recevoir un marché (échec) et personne ne veut toucher aux vaguelettes de pavés sensées être un hommage à Loire.Pas certain que ce soit une volonté du journaliste (c'est le COMplotiste du journal) surtout mis en parallèle à la coupe municipale par ailleurs (et aux projets encore plus loin).
(DIR) Post #ALa37Xh3tpiOSvBtIG by faidit@mastodon.online
2022-07-17T08:27:33Z
0 likes, 0 repeats
@radis_noir La place ce matin, un seul arbre, les buissons ont été rasés pour être remplacés
(DIR) Post #ALa37Y94Di7HrmIFwe by popolon@pleroma.popolon.org
2022-07-17T11:01:24.691463Z
0 likes, 0 repeats
@faidit @radis_noir mais pourquoi ??? Il est possible de remplacer plante par plante, c'est plus agréable pour les gens vivant autour, et ça évite la nécessité d'arrosage, ça protège les jeunes nouveaux plans, encore fragile, comme tout bébé, du soleil et du vent, le temps d'enfoncer les racines.Pareil sur la route Souesme - Salbris, ils ont rasé plein d'arbres sur la partie Souesme, je pense il y a 2 ans (vu la taille de ceux présents), entre le faussé de la route et le chemin (ancienne ligne de chemin de fer :'(). Résultat, on crame au soleil avec son bel alignement sur le chemin vers 16h~17h.
(DIR) Post #ALa3C0Qf0IBSkGeCga by normand@social.gemnoc.ca
2022-07-16T22:15:07.921136Z
1 likes, 0 repeats
@faidit @radis_noir J'ai longtemps aimé les autos, rêvant de posséder un jour une voiture ancienne, ou la sportive du moment, hors d'atteinte pour mon budget. Plus jeune j'ai rêvé d'être styliste automobile...Mais au point où on en est rendu, et pour tellement de raisons, il faut absolument une remise en question de l'automobile. J'ai brisé mon lien émotionnel avec l'automobile et je ne m'en porte pas plus mal.J'ai tellement plus de plaisir sur un vélo que je n'en ai jamais eu au volant d'une wouature...Cette semaine, j'ai été choqué que le propriétaire de la boîte pour laquelle je travaille (une personne éminemment sympathique, facile d'approche, vraiment le meilleur patron que j'aie eu*) vienne me montrer, tout content, les photos d'un après-midi à essayer des bolides de plus de 600 chevaux - sur invitation de son concessionnaire automobile.🤦♀️* Ici au Québec, la hiérarchie est généralement beaucoup moins prononcée qu'en Europe, et les employés d'usine comme de bureau fraternisent avec les patrons, qu'ils/elles tutoient.
(DIR) Post #ALaJ7tfHoDy1sJYETY by faidit@mastodon.online
2022-07-17T12:12:58Z
0 likes, 0 repeats
@popolonLe type est frappadingue, fou de « jardin à la française» @radis_noir
(DIR) Post #ALaJ7u1yRs7D0gALq4 by popolon@pleroma.popolon.org
2022-07-17T14:00:47.500809Z
0 likes, 0 repeats
@faidit @radis_noir Il faut lui expliquer que c'est le XVIIe siècle à un moment où il y avait beaucoup plus de forêts et de bosquets en France pour rafraîchir l'air, que les hôtels particuliers comportaient des jardins maraîchers et des parties boisées, que ça n'est plus d'époque :(.