Post A6eP5vWQmBLCO2Ihoe by clovis@indieweb.social
 (DIR) More posts by clovis@indieweb.social
 (DIR) Post #A6e6Pd07Rss9bgrsAa by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-04-26T17:57:27Z

0 likes, 0 repeats

Conversation avec un ami sur le sexisme. "En Espagne le féminisme est devenu complètement chtarbé et les hétéros blancs sont maintenant opprimés, va t'informer tu va voir, c'est l'abus inverse maintenant".... Je vais "m'informer"... Mais j'ai un peu peur de découvrir plus de chose sur les penchants communautaire du dit ami que sur l'état du féminisme en Espagne. 🙉 (il a pas dit féminazi. Amen.)

(DIR) Post #A6e6k4yX9N1m9xsVk0 by clovis@indieweb.social
       2021-04-26T18:01:08Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh 'Curieux que ce soit l'Espagne qui lui soit venu en tête que la Californie. Hâte de savoir ce que tu vas trouver comme preuve probante :P

(DIR) Post #A6e70y5U0phBiiBLQu by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-04-26T18:04:13Z

0 likes, 0 repeats

@clovis Je pense qu'il a été capté par l'espagne vu que c'est un locuteur courant (il était chilien à l'origine, il y a 5-6 ans). ^^'

(DIR) Post #A6eB0y08jTZVGlwBpQ by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-04-26T18:49:00Z

0 likes, 0 repeats

@clovis Pendant que j'en causais il m'avait aussi montré une vidéo : https://www.brut.media/fr/news/-qu-est-ce-qu-etre-une-femme-la-reponse-enflammee-d-irene-montero-e4fd08f6-53c3-499e-bc0a-130616992e13... Que j'ai du mal à en dire du mal, ça semble assez factuel en fait...Il m'avait aussi donné un mot clé "le féminisme de 3ème génération" comme étant un mouvement totalement dégénéré, et de ce que j'en lis, c'est plutot chouette....C'est ma bulle ou la sienne là ? Chiant de débattre en voiture j'aimerai bien faire un échange d'argument posé *avec* internet et sources à l'appui >_<

(DIR) Post #A6eBUPq0JeRQ07EsXg by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-04-26T18:54:19Z

0 likes, 0 repeats

@clovis Et les "event" féministe les plus marqués en espagne que je vois c'est une extension de congé paternité, et un ministère de 11/17 femmes.Apparemment y a les mêmes disparité de salaire femme/homme qu'en france cependant. Ben... Nah je vois rien. J'ai fait une vingtaine de sites, je m'aperçois qu'il m'a pas assez donné de concret sur lequel m'accorcher. Tsk. Partie remise T_T

(DIR) Post #A6eJ6TpGdUNx3LzYoK by clovis@indieweb.social
       2021-04-26T20:19:36Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh La démarche est louable en tout cas ! J'avoue ne pas connaître la situation en Espagne, mais ne pas rejetter la position de l'autre immédiatement me semble super important ! J'essaie de le faire un maximum IRL, ayant été politisé via Twitter c'est pas évident. T'es un exemple haha

(DIR) Post #A6eJuIYknXbcaf1UQq by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-04-26T20:28:39Z

0 likes, 0 repeats

@clovis Les gens qui s'ennuient un peu sont bien plus capable d'aller lire de gros articles contradictoire que les gens lessivés au retour du boulot !J'idéalise peut-être mais une réponse efficace à la xénophobie et au sexisme, ce serait des journées de travail plus courtes pour tous, voir un salaire de vie : plus de temps, moins de "débat clash TV rangés en 3minutes". Quand on a le temps, on reste sur sa faim !

(DIR) Post #A6eKi38AR6ONDZJJnU by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-04-26T20:37:39Z

0 likes, 0 repeats

@clovis (...m'enfin même avec les temps on a toujours ses biais.. Moi le premier. Je crois pas en la victoire de la raison. Au mieux on peut mesurer la violence d'opinions en donnant assez de contradictoire, j'ai jamais réussi à convaincre quiconque en débat d'égal à égal sur le moment. Parfois ça marche cinq ans plus tard si j'ai vraiment géré, mais parfois c'est moi qu'ait changé d'avis entretemps et je m'en veuuuux >_<).

(DIR) Post #A6eP5vWQmBLCO2Ihoe by clovis@indieweb.social
       2021-04-26T21:26:47Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Mwaf j'crois pas que l'objectif d'un débat soit de convaincre l'autre sur le moment, mais y'a moyen d'avoir un impact sur le long terme. En tout cas j'ai pas mal d'exemples personnels où c'est le cas chez moi :)