Post 9qn60fB8ec7qpoNOCm by electret@merveilles.town
(DIR) More posts by electret@merveilles.town
(DIR) Post #9qmlRJsNrlWFY0TPfM by matiu_bidule@mamot.fr
2020-01-08T08:19:26Z
1 likes, 0 repeats
Comment Charlie Hebdo, dans sa dérive imbécile, a ruiné au fil des années l'amour que je pouvait avoir pour lui illustration:Je tombe sur cet extrait du dernier éditorial de Riss qui traine sur les internets.Pris comme ça hors contexte, sans le début de l'article j'aurai envie d'applaudir des deux mains et des deux pieds. Mais la confiance est morte. Je ne sais pas de quoi il parle, et instinctivement je renifle un relent dégueulasse, je crains une énième bouse néo-beauf et raciste. Tristesse.
(DIR) Post #9qmmoCIuHlK6g3LtYW by ithil@mastodon.tetaneutral.net
2020-01-08T08:34:45Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_biduleJe traduis ça par "Au secours, on peut plus faire d'humour et employer les bonnes vieilles expressions, ou faire la moindre réflexion anodine sans se faire emmerder par les féminazies et les bigots du LGBTismes.OK, nos blagues peuvent être un peu sexistes ou homophobes ou transphobes, mais c'est de l'humour, meeeerde ! Et les mots et réflexions sexistes, virilistes ou homophobes ordinaires, c'est que des mots, ça va, faites pas chier. Normal qu'on provoque, on est Charlie !"
(DIR) Post #9qmnAAVPeUbTTFg78q by Altay@mastodon.social
2020-01-08T08:38:42Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule Ça montre juste que l'esprit Charlie, maintenant c'est pas dire merde aux puissants, c'est emmerder ceux qui s'en prennent déjà dans la face. 🤷♂️
(DIR) Post #9qmnYrXpHnE9u5a9xY by ithil@mastodon.tetaneutral.net
2020-01-08T08:42:54Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_biduleIls se revendiquent de leur position anti-religieuse pour taper sur les musulmans, de leur ancien anti-autoritarisme / impertinence / provoc' contre le reste.Est-ce qu'ils sont de mauvaise foi, ou est-ce qu'ils ne font pas la différence entre groupe oppresseur et groupe dominé ?(Me dites pas qu'en France, se moquer des musulmans ou de l'islam de nos jours, c'est pareil que taper sur l'Eglise et les cathos à leur époque. Par exemple.)
(DIR) Post #9qmqTuoxybdWTovqb2 by ithil@mastodon.tetaneutral.net
2020-01-08T09:15:52Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_biduleJe note aussi "hier, on disait merde à Dieu, à l'armée, à l'Eglise et à l'Etat."Hier ?Pourquoi plus aujourd'hui ?
(DIR) Post #9qn2wQPVJwEa0jNoXY by matiu_bidule@mamot.fr
2020-01-08T11:35:10Z
0 likes, 0 repeats
On a les soutiens qu'on mérite : Valeurs Actuels qui encense Charlie Hebdo. Rien à ajouter.Et sinon, toujours dans ce torchon d'extrême-droite, on retrouve la même rengaine que celle qui m'a gêné ce matin (voir pouet précédent) dans l'extrait de l'édito de Riss : ce fameux combat contre la "bien-pensance", qui a un peu la même odeur de merde que celui pour une certaine "laïcité".
(DIR) Post #9qn60fB8ec7qpoNOCm by electret@merveilles.town
2020-01-08T12:09:54Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule ah ce classique "rapport de force", belle tentative de se faire passer pour l'oprimé quand on fait partie de la classe majoritaire...
(DIR) Post #9qnEJKIBKgWrBy54lM by derle@framapiaf.org
2020-01-08T13:42:55Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule Avant on disait merde aux dominants, maintenant on cible les minorités persécutés, c'est plus simple