Post 9hbpGXjZfHTefA7q1g by Feufochmar@social.surfnet.space
(DIR) More posts by Feufochmar@social.surfnet.space
(DIR) Post #9hbkl4kB05YhxQ99sG by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2019-04-08T20:01:02Z
0 likes, 0 repeats
Notre premier ministre diffusant des Fake News, je vous invite à lire le document de synthèse du grand débat sur la fiscalité qui dit tout l'inverse ...https://tuxicoman.jesuislibre.net/2019/04/le-grand-nimporte-quoi.html
(DIR) Post #9hbpGXjZfHTefA7q1g by Feufochmar@social.surfnet.space
2019-04-08T20:51:33Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman Je vois quand même 25% sur "baisser la fiscalité", ce n'est certes pas la tolérence zéro à l'impôt.Le principal point, c'est revenir sur l'augmentation de la CSG, qui est considéré ou comme un impôt ou comme une cotisation sociale (prélevée comme un impôt, mais servant exclusivement à financer la sécurité sociale et l'assurance chômage).
(DIR) Post #9hbpp6ETuGwHVJ3laK by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2019-04-08T20:57:47Z
0 likes, 0 repeats
@Feufochmar les choix sont multiples dans cette question. Donc c'est seulement 1/4 des répondants qui pensent que ca fait sens."En même temps" 28% veulent taxer plus les plus hauts revenus.La conclusion du premier ministre est mensongère. La vérité c'est que 1/4 des répondants considèrent que baisser la fiscalité et en particulier la CSG et la TVA rendrait la fiscalité plus juste et plus efficace. Mais la solution de taxer davantage les hauts revenus faire encore plus consensus.
(DIR) Post #9hbreGnUUFjAzbOnDc by Feufochmar@social.surfnet.space
2019-04-08T21:18:14Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman Par curiosité, j'ai regardé les derniers sondages pour les europpéennes. 1/4 des voix, c'est l'électorat Macron (qui a l'air de siphonner plus les Républicains que la gauche par rapport à la présidentielle)