Post BAGnuBCqO4O6E0mm48 by camille@mastodon.libre-entreprise.com
(DIR) More posts by camille@mastodon.libre-entreprise.com
(DIR) Post #BAGb1PLgu9Aci82YCW by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
Je crois qu’un des trucs qui m’énerve le plus quand je postule quelque part, c’est de devoir créer un compte sur un portail de recrutement. J’adore créé dix milles comptes inutiles partout sur le web juste pour recevoir des lettres de refus !
(DIR) Post #BAGbMQCWvn3vR2m8K8 by Alerymin@shelter.moe
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem En plus avec numéro de téléphone obligatoire, et sur un site qui a l'air tout sauf sécurisé
(DIR) Post #BAGd2mGTOCZpysNdjM by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
« Vous voulez postulez chez nous ? Bien sûr, créez votre compte. Non, pas avec cette adresse électronique. Au moins 8 caractères dans votre mot de passe. Il vous faut aussi une majuscule et un caractère spécial. NON PAS D’ESPACE, C’EST INTERDIT. Merci de cliquer sur le lien de confirmation que vous avez reçu par courriel. Vous pouvez maintenant vous connecter. Merci d’indiquer le code secret que vous venez de recevoir par courriel. Attention, quelqu’un·e s’est connecté à votre compte ! Ah, c’est vous ? Super, vous pouvez maintenant envoyer votre candidature. Non, vous ne pouvez pas nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation, il faut que vous retapiez tout dans nos formulaires dédiés. Entrez vos certificats. Non, pas les autres certificats, juste le TOEIC. Sélectionnez votre ville de résidence. Non, vous ne pouvez pas taper le nom de la ville, vous devez d’abord sélection un département, puis faire défiler la liste alphabétique de toutes les communes afin de trouver la votre. Veuillez accepter la politique de protection des données personnelles. Merci pour votre candidature. Sans prise de contact de notre part dans un délai de 4 semaines, considérez que nous ne donnerons pas suite à votre proposition de collaboration. Nous conserverons néanmoins vos données pour une durée de 2 ans afin de vous recontacter si un poste correspondant à votre profile se libère (ça n’arrivera pas). À dans six mois pour votre prochaine candidature (vous aurez oublié votre mot de passe) ! »
(DIR) Post #BAGdLnV719pPJhITjc by OatPotato@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem Hé, tu crois qu'en plus tu auras une réponse en cas de refus ? Tu rêves !
(DIR) Post #BAGjh6GN3SB1JSwWkC by martouf@piaille.fr
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem huhu, quand j'ai voulu me reconnecter à mon compte monster (pour le fermer car ça fait 20 ans que je m'en sers plus), impossible de m'y connecter, et pas vraiment moyen de savoir si le compte existe toujours ou pas (je n'ai rien reçu quand j'ai fait le lien "j'ai oublié mon mot de passe")
(DIR) Post #BAGk22I11Uk14RhAW0 by NatureMC@mastodon.online
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem C'est #emerdification pur.
(DIR) Post #BAGkx6qkjykHij9rrE by Best_parolanto@mastodon.top
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem ah, ça postule à la MA...?
(DIR) Post #BAGl3fOTDixEas3WmO by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@Best_parolanto MA ?
(DIR) Post #BAGlnnjyWFWBnm75Mm by Best_parolanto@mastodon.top
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem toute entreprise dont le nom commence par MA et pour laquelle le process de recrutement est décrit comme précédemment.
(DIR) Post #BAGnYuEKJCqZUeKpkm by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@UNSA_FnacDarty C’est très drôle de vous voir partager ce post, parce qu’il est en partie basé sur mes expériences de candidature à la Fnac :’).
(DIR) Post #BAGnuBCqO4O6E0mm48 by camille@mastodon.libre-entreprise.com
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem C'est pour tester ta motivation et tes compétences 😝
(DIR) Post #BAGnwAN2SscwDFV9X6 by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@camille C’est bon, je suis testée là 😅.
(DIR) Post #BAGo7o39HLiUSdkSlk by camille@mastodon.libre-entreprise.com
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem Ah bah moi je te valide 🥰
(DIR) Post #BAGoA04bXxgqKXTXv6 by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@camille Merci :).
(DIR) Post #BAGwtkGJSoSQFNHALw by un_bourguignon@piaille.fr
0 likes, 0 repeats
@SylvhemBizarrement, ça ne me surprend pas venant de la fnouc ...Et je soupçonne très fortement que l'on peut allonger la liste des boîtes pratiquant ce genre de crasse.@UNSA_FnacDarty
(DIR) Post #BAOxktmCdECnZcqS3s by gboussard@mamot.fr
0 likes, 0 repeats
@Sylvhem @UNSA_FnacDarty Manifestement, tu sous-estimes grandement le risque terrible que tu prends que quelqu'un d'autre postule en ton nom et t'obtienne un poste !