Post BAAEIQ6CEdlERy7HZQ by khan_gnot@tooting.ch
 (DIR) More posts by khan_gnot@tooting.ch
 (DIR) Post #BAAAKfHMMq8EID9Y2q by tursiops@tooting.ch
       0 likes, 0 repeats

#traumadumping à ceux qui ont grandit dans les années 80 et à qui on a fait lire « la petite fille aux allumettes » j’aimerais qu’on partage un trauma ensemble, car c’est le truc le plus triste et déprimant du monde ! Ça m’a traumatisé! Preuve j’y pense encore aujourd’hui… mention honorable au dessin animé clementine qui est aussi du même calibre…

(DIR) Post #BAAAgyBqjkTjJcDAxs by mirou@mastodon.social
       0 likes, 0 repeats

@tursiops heureusement je suis pas concerné. Dans mon groupe d’ami-es c’est la BD Jo qui nous a traumatisés.

(DIR) Post #BAACip4tmoKBXfyIxU by PetitPas@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@tursiops c'est assez horrible oui (heureusement j'ai pas vu le dessin animé par contre)

(DIR) Post #BAADYiJKByLhc0SkZk by Erdrokan@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@tursiops Princesse Sarah en anime aussi. (Ou Rémi sans famille, mais c'est une adaptation)

(DIR) Post #BAAEIQ6CEdlERy7HZQ by khan_gnot@tooting.ch
       0 likes, 0 repeats

@tursiops j'ai vu, certainement avant 1980, la version de Renoir (https://boutique.arte.tv/detail/petitemarchandedallumettes). J'étais un peu triste mais pas traumatisé, je crois que je n'avais pas tout compris à l'époque.Pour Clémentine, nous l'avons fait regarder à notre fille, pour qu'elle voyage de pays en pays. Elle nous a fait ces deux dessins (j'ai fait les contours qu'elle a coloriés), ils restent accrochés dans sa chambre depuis des années

(DIR) Post #BAAJt0cmPXcNvacidk by tursiops@tooting.ch
       0 likes, 0 repeats

@khan_gnot le monstre enflammé me faisait très peur a l'époque

(DIR) Post #BAAOLkSPzyJU07jicK by oscherler@tooting.ch
       0 likes, 0 repeats

@tursiops @khan_gnot Moi il y a deux séries qui m’ont un peu traumatisées étant petit. Chocky, où un extra-terrestre parlait (en voix off) à un petit garçon quand il était au lit. Et dans un épisode, il se révélait, et c’était une sorte de galaxie qui flottait en dessous du plafond. J’avais éteint la TV.L’autre c’était des créatures mélange reptiles/gremlins qui vivaient au bord the la mer dans des rochers, et dans un épisode ils se faisaient absorber dans la falaise ou quelque chose.