Post B9ydSc6mJhFS84frRg by cheziceman@mamot.fr
 (DIR) More posts by cheziceman@mamot.fr
 (DIR) Post #B9yRb5MyD2hBkQWMts by Sylvhem@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

Ma voisine a du déménager en laissant un de ses chats derrière elle. C’est un jeune mâle qui s’est « ensauvagé » ces derniers mois, ne rentrait plus souvent à la maison et se faisait nourrir par d’autres gens dans notre quartier. Elle a essayé de le récupérer, mais n’a pas pu.Sauf que ça fait plusieurs fois depuis qu’elle est partie qu’il est venu sur la terrasse vide, et ce soir il est venu me voir en miaulant quand je suis sortie. Ça me brise de cœur et je ne sais pas quoi faire.

(DIR) Post #B9yRdTEwQkDEMNu2vw by Sylvhem@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

Peut-être que tu aurais une idée @leroimiracle ?

(DIR) Post #B9ydSc6mJhFS84frRg by cheziceman@mamot.fr
       0 likes, 0 repeats

@Sylvhem premières questions :Est il stérilisé par son ancienne propriétaire et identifié ? Vacciné... Avec antipuce et vermifuge...ca donne pas l'impressionIl faudrait gagner sa confiance pour pouvoir l'attraper et la bouffe reste un bon argument. S'il se laisse caresser c'est bon signeApres un chat peut préférer faire sa vie de chat dans un vaste territoire, surtout si pas trop de voitures, aller dans plusieurs maisons mais le jour où il y a problème c'est bien de savoir qui s'en occupera.

(DIR) Post #B9zGWGpRGwinVCIYzY by TheOtterDragon@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@Sylvhem Tu as les coordonnées de l'ancienne voisine au cas où ?

(DIR) Post #B9zeUZiGy94XHbaOcS by leroimiracle@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

@Sylvhem La seule fois où j'ai eu ce cas là, c'était avec Max que j'ai jamais réussi à faire castrer. Il était devenu tout câlin, et puis à un moment il s'est réensauvagé, effectivement.Si il n'est pas stérilisé, c'est sans doute une piste de réflexion (et d'action) possible. Les hormones les poussent -surtout les jeunes mâles - à conquérir un vaste territoire et vadrouiller pour chercher des copines et taper sur les autres mâles, et ils reviennent parfois se fixer à la base en hiver.Si tu as accès au contact de ta voisine et à un véto, le faire castrer et lui rendre le chat pourrait fonctionner ^^Entre temps tu peux garder le lien avec lui :)