Post B8jRWbe9Z46ITgHpc8 by Lisoo@eldritch.cafe
(DIR) More posts by Lisoo@eldritch.cafe
(DIR) Post #B8jRWbe9Z46ITgHpc8 by Lisoo@eldritch.cafe
1 likes, 0 repeats
Allez, j'ai eu mes deux premières sorties en fauteuil roulant, poussé'e par de mes amoureuses vu que je ne peux pas en utiliser un manuel moi-même.Vous reprendrez bien un peu de #validisme ?Mon premier #VisMaVieEnFauteuilRoulant !Dimanche dernier, avec @lau on est allée se balader dans un parc naturel aménagé.C'était ma toute première sortie, et pour le coup aucun'e bipède n'a eu de gestes déplacés vers moi.Par contre on a suivi les itinéraires "fauteuil roulant", sauf que pour les atteindre depuis le parking il faut rouler bien 5-6 minutes dans du sable. Paye ton accessibilité ouais.Et arrivé'es à la cafet, après avoir galéré à rentrer parce que la porte était certes assez large, de peu, mais y'avait des bancs qui gênaient en partie l'entrée donc c'était méga juste, je me retrouve face au comptoir pour choisir ce qu'on va prendre.Sauf que le menu était collé sur le dessus du comptoir. Inaccessible pour moi donc. Et y'avait pas de menus "volant" alors que c'est juste un flyers leur menu hein 😑.Lucie a dû prendre en photo le menu pour me montrer. J'ai fait la remarque, gentiment (je découvre moi-même ce genre d'impensés) au serveur, qui a dit qu'il ferait remonter, mais il était pas très engagé quoi. Alors que c'est vraiment p't'être un des trucs les pluss simple à faire, d'avoir un menu à distribuer, ou collé à hauteur de fauteuil et donc d'enfant aussi, au passage ! 🙄Deuxième sortie hier, avec @voxographe pour assister à un spectacle en plein air.On a eu droit à la totale caricaturale en terme d'intervention de bipèdes inconnu'es 😂😭.On le sait, on l'a suffisamment souvent lu de la part des adelphes en fauteuils, mais le vivre c'est autre chose encore.Bref, petit trajet en fauteuil, devoir passer sur des pavés relous parce que ça a l'air de souler les gardien'nes d'ouvrir le passage PMR (heureusement que je n'ai pas de douleurs au dos d'ailleurs), arrivé'es sur place une personne de la sécurité propose son aide, aka récupérer le fauteuil et le ranger pluss loin pour qu'on puisse s'installer sur les bancs du public, et ça c'était très bien.Par contre, à peine je me lève du fauteuil, on entend quelqu'un'e commenter "ah mais elle se lève ?!".😑Et surtout, y'a une meuf bourgeoise de 50 ans qui a décidé unilatéralement de prendre le fauteuil en main, a défait les freins qu'on avait mis pour que je me lève, et voulu déplacer le fauteuil roulant, commençant à me rouler sur le pied et même m'engueulant de faire attention parce que je genais le fauteuil 😶.WTF ! La situation a vite été gérée mais bordel ?!! C'était tellement lunaire que j'en étais à me dire que la meuf était p't'être sénile ou quoi. Mais non, vu les témoignages qu'on connait, on a eu à faire à la bipède qui se sent investie de la mission divine d'aider une personne handicapée. Faisant fi du respect, de la sécurité, et même du fait que j'étais accompagnae, en pluss ! 😶Bref. Baptêmes de feu. Je suis désormais des vôtres 🙄.(Mais y'aura toujours un #VisMaVieEnBéquilles et bientôt sûrement un #VisMaVieEnDéambulateur 🧐. PMR, ce statut où tu as mille nuance de validisme 🙄).