Post B7zgvXZUY5MWero0Tw by fabi1cazenave@mastodon.social
 (DIR) More posts by fabi1cazenave@mastodon.social
 (DIR) Post #B7zgvUMySAZCjAvT3Q by occitel@mastodon.social
       0 likes, 1 repeats

Avez-vous connu le mini-jeu bonus de Dactylogiciel où les lettres tombaient du ciel et où mon honneur familial dépendait de ma vitesse de frappe sur la ligne QSDF - JKLM. Le vrai Survival Horror. 💀#90sKids #Retrotech #PCCompatibles #Retrocomputing  #retrogaming

(DIR) Post #B7zgvUocnMgW6vrY9Y by lord@pleroma.lord.re
       0 likes, 0 repeats

@occitel je l'ai eu celui-là ! Ça m'a pas amusé bien longtemps.

(DIR) Post #B7zgvV6LjSrYzu9hmS by occitel@mastodon.social
       0 likes, 0 repeats

@lord même avec un jeu bidon, il devait vite devenir pénible. Mais la question demeure. Un tel soft permettait-il de progresser significativement ?

(DIR) Post #B7zgvVYi21Y2PrQLz6 by fabi1cazenave@mastodon.social
       0 likes, 0 repeats

@occitel J’en doute. Pour progresser en dactylographie, il faut avant tout une méthode (= associer chaque touche à un doigt précis), puis s’entraîner à *enchaîner* les lettres. C’est en apprenant les n-grammes spécifiques de la langue qu’on utilise qu’on apprend réellement à taper, et qu’on progresse (vitesse, précision). Ce genre de jeu est rigolo mais ne remplit aucun de ces deux objectifs.@lord

(DIR) Post #B7zgvW1mHwnfs11ZIG by lord@pleroma.lord.re
       0 likes, 0 repeats

@fabi1cazenave @occitel Si je ne m'abuse c'était justement ce que proposais le logiciel. Il y avait des exercices de placement de doigt, puis les enchainements de mots à faire sans bouger les mains. Je ne me souviens plus trop des autres modules par contre.

(DIR) Post #B7zgvWPAsxW12ZyFlI by fabi1cazenave@mastodon.social
       0 likes, 0 repeats

@lord @occitel Oh, au temps pour moi alors. Je me souviens de jeux où il fallait taper des lettres random qui tombent du ciel, sans aucune méthode, mais ce n’était peut-être pas celui-là. J’ai l’impression d’avoir éclusé tous les jeux possibles de dactylographie dans les années ’80 sans avoir jamais trouvé mon bonheur.

(DIR) Post #B7zgvWelwxzZoxGi4e by lord@pleroma.lord.re
       1 likes, 0 repeats

@fabi1cazenave @occitel Là tu avais effectivement ce jeu là, mais c'était juste la partie jeu. À côté tu avais surtout des exercices et des dictées chronométrées.

(DIR) Post #B7zgvXZUY5MWero0Tw by fabi1cazenave@mastodon.social
       0 likes, 0 repeats

@lord @occitel (Au passage, les jeux où il fallait attraper des trucs qui tombent du ciel, c’est la quasi-totalité de ce qu’on avait en consoles LCD de poche. Ça porte peut-être un nom ? Souvenirs de vieux… Bref, c’était assez logique d’avoir des jeux de dactylo dans le même esprit, c’était un contexte.)