Post B7rn9U11USZ3gT6lJA by gwennpetrichor@eldritch.cafe
 (DIR) More posts by gwennpetrichor@eldritch.cafe
 (DIR) Post #B7rn9U11USZ3gT6lJA by gwennpetrichor@eldritch.cafe
       0 likes, 1 repeats

Grandir dans les années 90-2000, apprendre que le réchauffement climatique, mais voir tous les nouveaux bâtiment être basiquement des grandes serres ou des fours. Voir venir une nouvelle génération d'isolation dans les années 2020, mais encore une fois ça n'isole que du froid pour une raison obscure motivée par un délire collectif des ingénieurs qui ont passé les 40 dernières années de leur vie dans un monde fictif sans qu'on le sache ?

(DIR) Post #B7rnTjeR4Cn1y8CSTg by Sylvhem@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@gwennpetrichor C’est un truc qui me fascine, quand je vois des gens dire « Les jeunes d’aujourd’hui sont inquiet·ète·s du réchauffement climatique. ». Perso, je suis née dans les années 90, j’ai grandi avec les « Max & Lili » et les « J’aime lire » qui en parlaient, et je vis dans l’angoisse constante sur le sujet depuis mes 14 ans. L’idée qu’une partie des adultes de moins de 40 ans découvre le sujet me plonge dans un abîme de perplexité.

(DIR) Post #B7rp0kM1ZdOLextR9k by ishouldgo@eldritch.cafe
       0 likes, 1 repeats

@Sylvhem @gwennpetrichor j’ai bossé sur des mangas sortis dans les années 70-80, ou ça parlait déjà du réchauffement climatique.Ils ont toujours su. Ils n’en avaient juste rien à branler, convaincus que ça ne toucherait que les pauvres et les non-blancs dans des pays exotiques.