Post B7qmOAf8mujH5p15NI by hist_myth@mastodon.top
 (DIR) More posts by hist_myth@mastodon.top
 (DIR) Post #B7qmO9C2FdqyXGOKMy by hist_myth@mastodon.top
       0 likes, 0 repeats

Y a @ZachWeinersmith qui illustre l'un de mes mythes préférés ce soir http://www.smbc-comics.com/comic/minos

(DIR) Post #B7qmO9TPD3kRP8WCRc by hist_myth@mastodon.top
       0 likes, 0 repeats

Si vous le connaissez pas, voici l'histoire.CW Not Safe for Work / Sexe / Images déplaisantes pour un monsieur

(DIR) Post #B7qmO9hENeo660zEzg by hist_myth@mastodon.top
       0 likes, 0 repeats

Minos, le roi de Crète, ne cessait de tromper sa femme Pasiphaé. (Qui dans un autre mythe, fait des choses avec un taureau, mais c'est une malédiction des dieux alors c'est pas pareil.)Or Pasiphaé c'est pas n'importe qui : c'est la fille du dieu Soleil, la soeur de Circé et la tante de Médée. ÉVIDEMMENT elle a des pouvoirs magiques.

(DIR) Post #B7qmO9uhZZaAlnHzzU by hist_myth@mastodon.top
       1 likes, 0 repeats

Elle lance donc un sort à Minos : chaque fois que celui-ci éjaculera, il sortira de son <euphémisme>membre viril</euphémisme> des serpents, des scorpions et des scolopendres.Et donc, toute partenaire sexuelle de Minos connaîtra le décès.(Pasiphaé étant une demi-déesse, ou bien faisant chambre à part, on suppose qu'elle ne court aucun danger.)Minos est bien embêté.

(DIR) Post #B7qmOAJA6d9FzejX7I by hist_myth@mastodon.top
       0 likes, 0 repeats

Or cependant, voilà qu'une femme en exil déboule en Crète : il s'agit de Procris, qui arrive d'une autre légende.En gros, Procris est l'épouse d'un héros athénien nommé Céphale, mais celui-ci a testé sa fidélité de façon particulièrement retorse, sa femme a pas passé le test, et du coup Procris s'est fait répudier. (Je résume.)Procris devient proche de Minos. Trèèèèès proche.Minos veut conclure, mais comment faire sans entraîner le décès ?

(DIR) Post #B7qmOAf8mujH5p15NI by hist_myth@mastodon.top
       0 likes, 0 repeats

C'est alors que Procris a une idée.Elle récupère une vessie de chèvre, le nettoie.Puis elle se la flanque où ça va bien et Minos et elle font ensuite des galipettes.Les serpents, scorpions et scolopendres restent piégés dans la membrane quasi hermétique de la vessie, et après l'acte Procris n'a plus qu'à la retirer et la jeter.Et Minos est ensuite magiquement délivré de sa malédiction !

(DIR) Post #B7qmOB7V5TPkVmHjZw by hist_myth@mastodon.top
       1 likes, 0 repeats

Eh oui, Procris a ainsi inventé le préservatif.Et même le préservatif féminin.Après quoi Minos la récompense en lui offrant un chien et une lance magique (mais ça tournera pas très bien pour elle, ce que je vous conterai en détail si j'ai la foi un de ces soirs).Voilà un pan d'érudition dont vous ne manquerez pas de faire profiter tous vos amis.