Post B7gqmJE13qP2ppUlxQ by axayda@eldritch.cafe
(DIR) More posts by axayda@eldritch.cafe
(DIR) Post #B7gqmJE13qP2ppUlxQ by axayda@eldritch.cafe
1 likes, 0 repeats
Mon vécu à chaud (haha.) de la #canicule en #bretagne à #rennes Il fait 33°C en intérieur, on voit un vieux qui doit faire sa marche quotidienne à la cave du logement pour réussir à juste bouger dans le semaine.Il y a encore des gens, notamment des jeunes, en terrasse pour prendre leur pinte à 17h par 41°C.Il n'y a pas d'ouverture des bunkers et autres lieux structurellement frais, les parcs ferment toujours à 20h, les églises plus tôt.Il faudrait rester à l'intérieur, il ne faudrait pas utiliser d'appareils électriques, donc pas d'ordi, pas de clim, pas de ventilo ?Alors on sort. Au RU du Centre il y a des fonctionnaires qui n'en peuvent plus derrière leur vitre qu'iels ne peuvent pas ouvrir, avec un étage sous toit et velux orienté sud. On cuit pour manger, rien n'est prévu.Le musée ? La bibliothèque des champs libres est fermée pour deux semaines quand on aurait besoin d'elle, le musée ferme en pleine canicule, rare lieu de repos gratuit, lundi et mardi. Les Beaux-Arts n'ont pas de clim et déconseillent de venir.Partir sur la côte alors ? Pas de carte de réduction train en Bretagne, et un train toutes les 5h pour aller à la mer dans une région touristique et maritime. Je suppose qu'il y a la voiture ? Haha.On essaye d'aller dans la forêt domaniale de Rennes, peu de bus, deux rues en travaux, pas de randonnée accessible sans voiture.Les étangs d'Apigné ? Avec le quai de Vilaine en travaux et les bus sans clim et pas de métro ?Ai-je mentionné la CPAM fermée alors même qu'il y a un pic d'hospitalisations ?Mais heureusement le capitalisme est là pour nous sauver : les magasins ouverts climatisés !!! /sarcasme