Post B7aRdLqRcXCj0AyoXw by lila_bliblu@mastodon.opportunis.me
 (DIR) More posts by lila_bliblu@mastodon.opportunis.me
 (DIR) Post #B7aRdG6Az8DtBEIIEa by lila_bliblu@mastodon.opportunis.me
       0 likes, 0 repeats

Il est 7h15. Un camion chargé de matériel fait des manœuvres et des BIP en bas de chez moi. Des types crient pour indiquer comment se garer. Puis. Ils déchargent des quantités de matériel métallique qu'ils jettent par terre pour commencer à monter leurs échafaudages. Sur le site qui explique les détails des travaux il est indiqué : "Les travaux sont prévus à de : de juin 2026 à septembre 2029".#RénovationBonjour

(DIR) Post #B7aRdGMpzBYC0u5bCi by Sylvhem@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@lila_bliblu :blob_fucking_weird_cat:

(DIR) Post #B7aRdLqRcXCj0AyoXw by lila_bliblu@mastodon.opportunis.me
       0 likes, 0 repeats

L'accès à l'information.La première fois, j'ai su qu'il y allait avoir des travaux en voyant des préfas s'installer sur le parking, puis en voyant les cordistes en rappel sur les facades. Pareil pour l'isolation des toits avec le bruit du chalumeau et des grues.J'ai eu la majorité des infos  parce que j'ai discuté avec des voisin.es.On a eu de l'affichage pour le choix du style des façades pendant plusieurs mois à deux endroits extérieurs sans plus d'explication que "choix 1,2,3" avec des exemples visuels. La semaine dernière un QR code est magiquement apparu sur le tableau d'affichage du hall de mon immeuble. En étant de simples locataires, si on ne scanne pas ce code, si on ne contacte pas le syndic directement, nous n'avons quasiment aucune information. Les affichages concernant ces travaux ont systématiquement concerné les copropriétaires (réunions, infos pour les aides à la rénovation, etc.)L'affichage du permis est très peu accessible : à plusieurs mètres du sol au-dessus d'un passage de voitures.Les infos suivantes ne sont pas affichées sur place : planning des travaux un minimum détaillé (quelle intervention sur quel bâtiment pour quelle période environ)consignes de sécurité consignes de nettoyage/désencombrement des balcons pour les habitant.esconsignes d'accès aux appartements pour des interventions intérieures (pas en lien avec l'isolation modification d'accès aux rues condamnation de places de stationnement.#RénovationBonjour

(DIR) Post #B7aRiY6BUL7aSEovmi by Sylvhem@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@lila_bliblu Tu vas te plaindre auprès de la proprio ?