Post B7OF7U6fEbAH6LCrFQ by Sylvhem@eldritch.cafe
 (DIR) More posts by Sylvhem@eldritch.cafe
 (DIR) Post #B7OCGakpaUIiSle47E by Sylvhem@eldritch.cafe
       1 likes, 0 repeats

« Le féminisme sans lutte des classes c’est juste du développement personnel 😌. »Et le communisme sans lutte des genres c’est juste un barbecue entre couilles.

(DIR) Post #B7OCiWPnJYb7757imu by Sylvhem@eldritch.cafe
       1 likes, 0 repeats

Sérieusement, j’en peux plus de voir cette phrase être partagée en ligne. Le féminisme n’est pas un combat secondaire et n’a pas non plus a être subordonné aux autres luttes.

(DIR) Post #B7OCw7vr8c8jEdbjIe by alice@gts.void.dog
       0 likes, 1 repeats

@Sylvhem je pense pas que ca l'implique ? je trouve les deux affirmations correctes et complémentaires; genre il faut les deux et bien + pour aller dans la bonne direction

(DIR) Post #B7OD4thpOs9bifECxc by Sylvhem@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@alice Je suis d’accord, mais je trouve que cette phrase traduit souvent un état d’esprit où la lutte contre le sexisme et le racisme sont reléguées au second plan.

(DIR) Post #B7ODi8PAgPsObMDAAK by Abigailmaes@eldritch.cafe
       0 likes, 1 repeats

@Sylvhem @alice oui.J'ai tendance à imaginer que même dans système sans classes, nous serions toujours considérées moins que. Parce que vous sommes des femmes, parce que nous sommes gaies, parce que nous sommes racisees. Le sexisme, racisme, homophobie sont des problèmes systémiques nécessitant des solutions globales certe, mais avant tt parce que des individus sexistes, racistes, homophobes composent le système.

(DIR) Post #B7OEIOJuzJOeO32i4u by wxcafe@tacobelllabs.net
       0 likes, 0 repeats

@Sylvhem @alice perso je la vois surtout venant de meufs féministes de gauche qui critiquent la récupération des revendications féministes par l'industrie de la beauté, du divertissement et du self care mais bon

(DIR) Post #B7OEIOZW3JsDAQLAOG by wxcafe@tacobelllabs.net
       0 likes, 0 repeats

@Sylvhem @alice (et du coup l'autre affirmation me semble être une vérité qui est inhérente au mouvement féministe dans son concept même, et donc... bah genre, oui)

(DIR) Post #B7OEIOk9PmNdhPJey0 by Sylvhem@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@wxcafe Oui, mais je remarque qu’on a pas de petite phrase condescendante toute faite qui tourne sur les réseaux sociaux dès qu’on voit des prolos qui s’organisent sans parler de sexisme.@alice

(DIR) Post #B7OEckihPr4reMLJui by VioB@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@Sylvhem Après, j'pense que c'est principalement à destination du féminisme type "Marie-Claire" (pour grossir le trait).Mais le communisme aussi est régulièrement visé par cette critique; globalement, dans un cas comme dans l'autre, ce qui est reproché c'est l'absence de considération pour l’intersectionnalité, c'est pour ça qu'on a ce des mèmes comme celui avec le graphe où le communisme voit ça comme tout le monde qui doit se ranger à sa cause [et que j'ai la flemme de chercher], après tout.

(DIR) Post #B7OF7U6fEbAH6LCrFQ by Sylvhem@eldritch.cafe
       1 likes, 0 repeats

@VioB Ah purée, c’est moi qui ait fait ce poste X). Je vais le retrouver.

(DIR) Post #B7OFbYKG6zaysHu2E4 by miranda_blue@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@Sylvhem perso j'ai toujours entendu cette phrase non pas pour hiérarchiser féminisme et luttes des classes mais pour dénoncer un féminisme blanc bourgeois classiste, raciste et souvent queerphobe. J'ai plus de chances de me sentir à ma place et de voir des questions véritablement féministes abordées dans un random meeting de gauche radicale que dans les événements "féministes" organisés par disons la direction de ma boîte ; c'est ça que la formule exprime à mon sens.

(DIR) Post #B7ON7KDgnB8u4UvYG0 by Joannanewsomsuperfan@mas.to
       0 likes, 0 repeats

@Sylvhem un barbecouille

(DIR) Post #B7OabzoS0vZrA44rpo by konstruct@woof.tech
       0 likes, 1 repeats

@Sylvhem ouaip, et sans anti-racisme les deux sont juste des mouvements exclusifs aux personnes blanches/agrément

(DIR) Post #B7OyM41F0NemTPznwe by martouf@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

@Sylvhem donc, le communisme, c'est la grosse saucisse de fabien roussel ? *sors*https://m.youtube.com/watch?v=EPEtll8vM24