Post B6pieNISdd2PRzMBSC by jelora@mastodon.gargantia.fr
(DIR) More posts by jelora@mastodon.gargantia.fr
(DIR) Post #B6peFNjVTnXTkNpmgy by jelora@mastodon.gargantia.fr
3 likes, 2 repeats
Dernièrement, j'ai trouvé sur LeBonCoin pour pas cher un magnétoscope V2000 Philips VR2324/19 de 1984 en état "sortie de grenier".Cet modèle "/19" est la variante SECAM.Pour l'instant, je vais juste faire une analyse de l'engin en l'état pour voir ce qu'il donne.
(DIR) Post #B6peILjXN0tQPlGPHk by Sylvhem@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@jelora :amaze:
(DIR) Post #B6pieLufmaPp9vDfjk by jelora@mastodon.gargantia.fr
0 likes, 0 repeats
Il est super sale. Il a dû rester longtemps dans un grenier ou un garage.A l'arrière, il y a :- les classiques entrées/sorties RF- une sortie Péritel- une sortie audio DIN- un connecteur DIN pour une interface de commande externe (pas une télécommande)Ça fait un moment que je voulais un modèle avec une prise Péritel comme sortie vidéo. Les anciens modèles VR202* qui n'avaient qu'une sortie RF.
(DIR) Post #B6pieMY1QHtJ7xd64O by jelora@mastodon.gargantia.fr
2 likes, 1 repeats
Quand je l'ai sorti du colis, il n'y avait pas de trace de casse ou de bruit suspect de truc cassé à l'intérieur.J'ai testé de le brancher. Il s'allume !Il y a une cassette restée dedans. J'ai pu l'éjecter sans soucis.Il semblerait que ce soit une cassette commerciale qui a été réenregistrée.Et puis quelques dizaines de secondes plus tard ...
(DIR) Post #B6pieNISdd2PRzMBSC by jelora@mastodon.gargantia.fr
0 likes, 0 repeats
Un potentiel RIFA a explosé ! 💥 Après avoir passé pas mal de temps dans un grenier ou un garage, le RIFA, qui a craquelé, a dû bien se charger en humidité.Je pense que c'est juste un RIFA car le magnétoscope continuait de fonctionner normalement après l'explosion. Je l'ai débranché 2-3 secondes après.
(DIR) Post #B6pieNsGUVg5F26mGG by jelora@mastodon.gargantia.fr
0 likes, 0 repeats
Petite curiosité : La trappe du compartiment cassette ne referme pas manuellement.Si on appuie avec le magnéto éteint, elle se relève.Du coup, elle va rester comme ça pour l'instant.
(DIR) Post #B6pieORiMi2B0yh5W4 by jelora@mastodon.gargantia.fr
1 likes, 1 repeats
Vu que je ne peux pas tester autre chose pour l'instant ... Démontage !C'est l'instant pause pour regarder comme tout ça c'est fait. ✨ A première vue, il n'y a rien qui a explosé. C'est bizarre.