Post B6p21cJAhDD2dgWdqC by mangeurdenuage@shitposter.world
 (DIR) More posts by mangeurdenuage@shitposter.world
 (DIR) Post #B6p0ek8FLDskI0wcGO by borisschapira@framapiaf.org
       1 likes, 1 repeats

@martin j'ai déjà eu cette discussion et on m'a opposé que confier un smartphone à un enfant, c'était aussi un apprentissage, parce que les outils numériques présentent des défis émotionnels et sociaux et que mes enfants, qui n'ont pas de smartphones, prendraient "du retard" sur cet apprentissage. J'ai expliqué que l'alcool aussi présentait des défis émotionnels et sociaux, mais que j'allais attendre que leur cerveau soit assez mûr pour les autoriser à en consommer.

(DIR) Post #B6p0ekSo6mKRJmZ2JM by borisschapira@framapiaf.org
       1 likes, 0 repeats

@martin après, loin de moi l'idée de juger. Faut juste pas venir me chercher sur le sujet. Mes ados ont des dumbphone avec un T9 dégueulasse, et ça suffit très bien. Et ça ne veut pas dire qu'on se prend pas la tête avec eux sur l'utilisation de YouTube sur l'ordi malgré tout (bloqué par htaccess pour le petit, sinon il est juste incapable de s'arrêter seul).

(DIR) Post #B6p21cJAhDD2dgWdqC by mangeurdenuage@shitposter.world
       0 likes, 0 repeats

@borisschapira @martin >c'était aussi un apprentissageNan mais mdr !Les ordi type mobile sont la principale cause de contribution a l'illetrisme numérique.