Post B6gQJbxtMNFjGS2uye by breizh@pleroma.breizh.pm
 (DIR) More posts by breizh@pleroma.breizh.pm
 (DIR) Post #B6gQJbPVQDkNXnxSNc by Khrys@mamot.fr
       0 likes, 0 repeats

Révolution dans l’isolation : des laines végétales acoustiques et résistantes au feuhttps://theconversation.com/revolution-dans-lisolation-des-laines-vegetales-acoustiques-et-resistantes-au-feu-280206

(DIR) Post #B6gQJbbYhPO89Bb5AO by loyhena@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

@KhrysSinon le liège existe  :blob_cat_giggle:  et en plus c'est une ressource renouvelable sur 10 ans

(DIR) Post #B6gQJbxtMNFjGS2uye by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@loyhena @Khrys Quand j’avais regardé, le chanvre avait de bons arguments face au liège, je sais plus si c’était le prix, ou une meilleure isolation à épaisseur similaire.Ou l’acoustique comme ils le mentionnent. Après peut-être que l’idéal sera un mix pour profiter des avantages de chaque élément.

(DIR) Post #B6gQJcKa01OuOof2LA by loyhena@eldritch.cafe
       1 likes, 0 repeats

@breizhLe liège est super isolant phoniquement, et l'avantage face au chanvre c'est qu'il est imputrescible, il peut absorber et restituer l'humidité et ne pourrira jamais ! Le chanvre est une bonne solution aussi, il absorbe un peu les sons et protège bien en hiver, par contre il accepte oeu l'humidité donc faut généralement le compléter par un pare-vapeur bien posé, faut aussi le traiter contre les parasites et il est souvent élevé avec des pesticides donc faut faire attention.Le chanvre c'est une bonne solution en le complétant avec d'autres matériaux c'est vrai, mais de mon point de vue rien ne compare au liège  :blob_cat_heart: (ah si c'est généralement un peu plus cher)@Khrys