Post B6VjYJdl3VFZnn2nCq by breizh@pleroma.breizh.pm
 (DIR) More posts by breizh@pleroma.breizh.pm
 (DIR) Post #B6VGF2muagR5MXmfJo by m0r4yn3r@craftopi.art
       0 likes, 0 repeats

petit rappel pour les amateurs de #ClavierMecanique #Keebs #MechanicalKeyboard #DIY #OpenSource sous #QMK que j'ai toujours des PCB (et tout le hardware qui va avec, y compris des trop belles boules de billard pour la #trackball ) pour Redox - un clavier split 70%, Peridot - un clavier de sténo, et la scroll ring trackball - qui est, comme son nom l'indique, une trackball avec un scroll ring. Hésitez pas à me contacter pour en récupérer !

(DIR) Post #B6VGF34dWmc8FW4owi by m0r4yn3r@craftopi.art
       0 likes, 0 repeats

Les boules disponibles pour la trackball(Edit : la 7 et la 15 sont réservées)

(DIR) Post #B6VGF3JAekEwyasQbI by NemoJmeno@piaille.fr
       1 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r la collision de TL XD

(DIR) Post #B6VGU5UOpT045JIYUq by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r Pas sûr de bien comprendre, tu proposes de vendre des trackball plus ou moins clef en main ?Ça pourrait carrément m’intéresser :o

(DIR) Post #B6VGU5tZJt8JLN4ejA by m0r4yn3r@craftopi.art
       0 likes, 0 repeats

@breizh c'est tout à fait ça, avec un firmware tout fraichement débuggé par @Eldeberen p'tit exemple ici de ce que je fournis https://ko-fi.com/s/5a46814c82Saaachant que en ce moment mon imprimante 3D est en rade et je ne peux pas finir de la réparer parce que je me suis blessée et je peux pas encore faire de soudure, donc je fournis PCB, composants, câble, joli gainage pour le cable et boule de billard, et il faut souder soi-même et (pour l'instant) s'imprimer un case

(DIR) Post #B6VGU6AwHJ1mDFCWno by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r @Eldeberen Ah ouais, ça fait un peu trop de taf pour moi là. :/

(DIR) Post #B6VGU6RFIg4V1opYDg by Eldeberen@social.middleearth.fr
       0 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r D'où ma proposition. Vu que @breizh bricole pas pour un sou, je peux imprimer le boîtier chez moi et en faire l'assemblage et soudures.Bon par contre ça fait payer 2 fois les frais de port.

(DIR) Post #B6VGU6hYK37DqOSZdY by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@Eldeberen @m0r4yn3r Ce qui me dérangerais pas forcément, pour le coup. Et ce serait très sympa de ta part.Depuis le temps que je me dis qu’il me faudrait une trackball…

(DIR) Post #B6VGU6wnPNJCbfakOe by Eldeberen@social.middleearth.fr
       0 likes, 0 repeats

@breizh @m0r4yn3r (Attention, si vous faites ça j'ai changé d'adresse depuis la fois où Morayner m'a envoyé mon exemplaire)

(DIR) Post #B6VGU79CfFEXE9Oejg by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@Eldeberen Bah moi je suis partant. @m0r4yn3r comment ça se passerait du coup ?

(DIR) Post #B6VGU7KtxkahoQrzyC by m0r4yn3r@craftopi.art
       0 likes, 0 repeats

@breizh à priori j'envoie les pièces à @Eldeberen et ensuite vous regardez entre vous...faut juste que tu choisisses une boule de billard et une couleur pour ton cordon, pis que tu m'accordes une semaine ou deux que l'orage passe chez moi et que je puisse m'occuper de tout ça sereinement

(DIR) Post #B6VGU7ZR5iDWXVfbcm by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r Y’a une palette pour la couleur du cordon ?Je prendrais la bille numéro 7, et si possible un cordon assez proche en terme de teinte, sinon noir.@Eldeberen

(DIR) Post #B6VGU7p29ih5Jsy3w8 by m0r4yn3r@craftopi.art
       0 likes, 0 repeats

@breizh la numéro 7 a été claim plus tôt dans la journée par @sieri ...pour le cordon je te montre demain ce que j'ai en stock @Eldeberen

(DIR) Post #B6VGU80jSE3FuARPAe by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r @sieri @Eldeberen Zut, si j’avais su. La 15 alors ? ^^’

(DIR) Post #B6VGU88sxuZcJSFusa by m0r4yn3r@craftopi.art
       0 likes, 0 repeats

@breizh la 15 est dispo ^^ @sieri @Eldeberen

(DIR) Post #B6VGU8JALgnSpL47u4 by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r @Eldeberen Parfait. Pis un jour j’achèterais un billard et je pourrais m’amuser à changer les couleurs ahah (quoique, ce sera ptêt pas la même taille de bille).

(DIR) Post #B6VGU8UVfVs3OWNBaK by m0r4yn3r@craftopi.art
       1 likes, 0 repeats

@breizh bienvenue dans le gros piège de la customisation :blobcatadorable:  @Eldeberen

(DIR) Post #B6VjYJdl3VFZnn2nCq by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r  Le risque est faible. Comme l’a dit @Eldeberen je bricole pas du tout.Aujourd’hui mon clavier est un moonlander noir rétro-éclairé rouge sombre, on fait pas plus classique (et tu comprends mieux mon choix de billes).Simple et sobre, moi c’est l’utile qui compte le plus. Mais bon si on peut rester un peu cohérent…

(DIR) Post #B6VjYJti6C0ibGVX4S by breizh@pleroma.breizh.pm
       0 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r @Eldeberen Par contre, et d’ailleurs, suggestion si tu dois racheter des billes ou juste si certains veulent acheter les leurs faut regarder du côté des billes « 8 pool ». Elles sont unis jaune et rouge par défaut, mais comme il faut juste deux couleurs différentes et qu’il y a pas de numéros ni de « bandes » blanches, ça ouvre la possibilité de faire beaucoup de personnalisation.Un exemple : https://billard-toulet.com/accessoires/bille-de-billard-de-couleurs-vendue-a-lunite/Là c’est elles sont uniquement unies, mais je suis sûr que d’autres sites proposent des motifs plus évolués.

(DIR) Post #B6VjYKDut4ApbvxfZA by Eldeberen@social.middleearth.fr
       1 likes, 0 repeats

@breizh @m0r4yn3r Alors petit aparté quand même, la trackball fonctionne avec un capteur optique. Si tu lui colle une boule vraiment trop unie, y'a moyen que ça marche pas fort (tout comme une souris laser marche pas surper bien sûr une table en verre).À tester ;)

(DIR) Post #B6WuQfTZHSCFrSnGE4 by m0r4yn3r@craftopi.art
       0 likes, 0 repeats

@sieri @Eldeberen ah oui, dernière question : vous avez besoin des heat shrink sleeves pour le câble ? des câbles pour l'intérieur ?

(DIR) Post #B6WuQfeYcazGPXw2M4 by Eldeberen@social.middleearth.fr
       0 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r @sieri Moi non, j'ai tout ce qu'il faut

(DIR) Post #B6WuQfoU1gvWuKZxpI by Eldeberen@social.middleearth.fr
       1 likes, 0 repeats

@m0r4yn3r Question con, le capteur optique est pas censé venir avec cette pièce ? (le machin en plastique qui fait loupe)Je l'avais pas dans mon kit et je pense que c'est pour ça que ça fonctionne moyen 😅