Post B615J39QFrZjPQDski by linuxine@social.linuxine.net
(DIR) More posts by linuxine@social.linuxine.net
(DIR) Post #B6103rAM26Pg7jaw1A by linuxine@social.linuxine.net
0 likes, 0 repeats
Salut Masto ! Je sais qu'il y a beaucoup de gens ici qui font du #velotaf donc je me dit peut être qu'ils auront des infos, même si c'est pas exactement le même domaine: je cherche un #vélo d'appartement, vous avez des marques / modèle à conseiller ? C'est pour faire booser mon cardio (doctor's order) donc il faudrait un modèle avec un minimum de résistance, j'ai vu que les modèles pliables ou d'entrée de gamme ne résistent pas et donc pédaler sans effort n'a pas d'effet cardio... Merci d'avance pour vos input et repouet ! 🤗 🚴♀️
(DIR) Post #B611UNfHvQ1yOuH89w by sanji@mamot.fr
0 likes, 0 repeats
@linuxine Le #velotaf ne rend pas compétent sur le vélo d'appartement 😉 Et as-tu demandé au médecin quels exercices faire ? S'il a des préconisations, tu pourras peut-être tirer quelques conclusions de type résistance, réglages possibles, etc.Après, connaissant bien la marque #Concept2 pour le #rameur, j'aurai envie de te conseiller un BikeErg. Fiable, solide, paramétrable, etc., mais c'est un budget https://www.incept-sport.fr/shop/bikeerg-concept2-3197
(DIR) Post #B611UOTyswa2w7zcAq by linuxine@social.linuxine.net
0 likes, 0 repeats
@sanji oui je me rends compte que c'était un peu tiré par les cheveux comme accroche, mais à vrai dire je ne sais pas du tout où trouver des infos sur ce genre de matériel, c'est très en dehors du scope de mes achats habituels 😅Ah oui c'est un budget effectivement, mais je note la marque, déjà, merci pour l'info !
(DIR) Post #B615J2tpBr6Ad2vQRM by iergo@mamot.fr
0 likes, 0 repeats
@linuxine Regarde chez décathlon simplement, et va essayer. Ce qu'il faut regarder c'est la roue d'inertie, c'est qui va te "freiner". Par exemple 6 kg max, tu vas atteindre la limite rapidement (ou pas ) donc peut être viser un peu plus. A peu prés tout les modèles vont proposer des programmes faisant varier cette inertie au cours de la séance.https://www.decathlon.fr/tous-les-sports/fitness-cardio-training/velos-d-appartement @sanji
(DIR) Post #B615J39QFrZjPQDski by linuxine@social.linuxine.net
0 likes, 0 repeats
@iergo @sanji ah merci pour l'info sur la roue d'inertie, c'est typiquement ce genre de choses que j'ignore totalement :D Actuellement je suis sportive (très) occasionnelle, mais je voudrais partir sur quelque chose que je pourrais garder si je deviens un peu meilleure dans le domaine oui, donc c'est un aspect important !
(DIR) Post #B61LcMgLSgkOkgr1eK by xgaia@mastodon.libreon.fr
1 likes, 0 repeats
@linuxine je valide le bikeErg de Concept2 cité précédement !