Post B5rYzn5enYxt8iaxLU by raphitherockett@eldritch.cafe
 (DIR) More posts by raphitherockett@eldritch.cafe
 (DIR) Post #B5rYzk2i83pFgiC3pw by raphitherockett@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

Des lesbiennes : "pourquoi les femmes bies viennent revendiquer des trucs le jour de la marche LESBIENNE ??? Elles n'ont qu'à créer leur propre marche !"Les bi·e·s : ont déjà une marche de la fierté bie/pan tous les ans depuis 2015 et tout le monde s'en tapeDites juste que vous n'en avez rien à foutre de la pan/biphobie et d'inclure toutes les femmes sapphiques, ça ira plus vite.#biphobie #MarcheLesbienne #bipride

(DIR) Post #B5rYzkoZG86g58aHQm by raphitherockett@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

Exclure les femmes bies des espaces lesbiens c'est les isoler en les privant d'un soutient communautaire pourtant essentiel dans une société largement LGBTphobe, ce qui mécaniquement expose à davantage de violences lesbophobes et biphobes (et augmente les difficultés à en sortir).#biphobie

(DIR) Post #B5rYzlVofKhYFGooqG by raphitherockett@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

Je constate qu'à chaque fois, À CHAQUE FOIS qu'une minorité ouvre sa gueule dans la soit-disant "communauté" LGBT+ il y a une levée de bouclier d'une partie moins minoritaire et mieux insérée de la "communauté", comme si ça leur retirait quelque chose. Les droits et la justice ce n'est pas un gâteau à se partager, c'est une boulangerie où on fabrique plus de pain pour toustes.(Si je mets "communauté" entre guillemets c'est parce qu'elle n'a de communauté que le nom et reste un espace de reproduction d'oppressions validistes, bi/panphobes, enbyphobes, grossophobes, jeunistes, racistes, et j'en passe.)

(DIR) Post #B5rYzmJ5i87Ii5sAe8 by raphitherockett@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

Je rajouterai qu'une partie des féministes cis hétéros (et très blanches on va pas se mentir) des années soixante-dix étaient opposées à la présence des revendications lesbiennes dans leurs marches et leurs espaces de peur que ça discrédite le mouvement.Les lesbiennes qui réclament aux bies/pan de se mettre à part et de ne pas venir dans leurs espaces et marches avec leurs revendications propres reproduisent ce dont elles ont été victimes par le passé, notre "communauté" à la mémoire courte, c'est triste.#biphobie #lesbophobie #féminisme

(DIR) Post #B5rYzn5enYxt8iaxLU by raphitherockett@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

Entre personnes victimes du sexisme et de LGBTphobies on devrait s'unir, pas être séparée à cause d'une minorité bruyante de lesbiennes terrifiées à l'idée d'être effacées par une autre partie des femmes sapphiques (citez-moi un move plus reac en vrai...)

(DIR) Post #B5rYznlqGii1FYKe6C by raphitherockett@eldritch.cafe
       0 likes, 0 repeats

(Vous remarquerez les pincettes que je prends pour dire que ce ne sont pas toutes les lesbiennes, non seulement parce que je n'ai pas envie de jeter sous le bus des meufs qui s'en prennent déjà plein la tronche au quotidien, mais aussi parce que dès qu'on aborde le sujet de la biphobie on se prend des procès en lesbophobie, pourtant personne n'a jamais été foutu de m'expliquer la mécanique derrière, c'est marrant ça ressemble vachement à un prétexte pour silencier les meufs bies/pan 🙃)#biphobie