Post B5rMyjs05Ry7PdwIMa by Elizabeth@piaille.fr
(DIR) More posts by Elizabeth@piaille.fr
(DIR) Post #B5odK7CDZW3HdAjNZI by cnes@social.numerique.gouv.fr
0 likes, 0 repeats
RE: https://social.numerique.gouv.fr/@cnes/116492011201777307Merci à vous pour vos retours. On ne répondra pas à ceux/celles qui ont préféré les insultes à la discussion :) Un point de contexte, le Cnes a plus d'1 million de followers sur toutes les plateformes confondues à gérer par une seule personne. En sachant que sur Mastodon vous êtes 6,7k dont une 50aine d'actifs. La CM prend à coeur de toucher tou.te.s les françai.s.es donc on va se renseigner pour voir ce qui est possible de faire pour Peertube, mais ce n'est pas moi qui décide :) .RT: https://social.numerique.gouv.fr/users/cnes/statuses/116492011201777307
(DIR) Post #B5odK7SAcCoQQeC7Qu by KewlCat@mastodon.social
0 likes, 0 repeats
@cnes "actifs" c'est à dire ?? Parce que je lis les publications mais je ne cause pas beaucoup, ça serait dommage de croire qu'à cause de ça je ne suis pas intéressé…
(DIR) Post #B5odK7d9xLbQyjKtYu by cnes@social.numerique.gouv.fr
0 likes, 0 repeats
@KewlCat Il y a des comptes qui ont été ouverts au moment de la grande transumance post Twitter qui ne sont plus utilisés. On sait qu'en général, les posts Mastodon sont les moins vues de tous dans nos communautés, mais on persiste quand même pour celle.ux qui restent ici :)
(DIR) Post #B5odK7rh5JEFho8VDU by KewlCat@mastodon.social
1 likes, 0 repeats
@cnes OK. En tout cas merci, c'est gentil de penser à nous 🥰
(DIR) Post #B5odbRMzoqpF7c29Tc by mangeurdenuage@shitposter.world
0 likes, 0 repeats
@KewlCat @cnes Pareille :ThisTBH: La dépendances a des gouvernements externes qui sont quelque peut belliqueux est un problème et on peut que vous remerciez de ce que vous faite déja.Après faut espérer qu'un jour le statu de fadebouk/yt/tt etc... soit un jour considérer anti concurrentiel car la majorité des communes ne vois pas l'utilité d’héberger leur propre serveur et plus encore.
(DIR) Post #B5otTlN7AQgq6fRyTI by mmu_man@m.g3l.org
1 likes, 0 repeats
@cnes vraiment désolé que certains recourent à l'insulte, malheureusement y a des cons partout…PeerTube ce serait top mais on peut pas être partout.
(DIR) Post #B5otUrd5O3rzntRgo4 by Lisoo@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@cnes Déjà bravo à vous, à la CM, de vraiment communiquer ici en respectant les spécificités du fédiverse !Navrée des réponses insultantes reçues, alors qu'en pluss de déjà faire bien mieux les choses que les autres institutions, vous essayez toujours de faire mieux encore !C'est la qualité humaine que je préfère chez les genstes, perso, donc GG de le faire via une institution 😍
(DIR) Post #B5otUru6MnTsefPHKS by cnes@social.numerique.gouv.fr
0 likes, 0 repeats
@Lisoo Merci Lisoo, c'est pour ce type de réponse sympa qu'on persiste sur Mastodon alors que ça ne rentre pas dans le cadre de ce qui nous est demandé :)
(DIR) Post #B5otUsBTKDNLWXX9P6 by PetitPas@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@cnes j'écrirai pas mieux, donc : tout pareil que @Lisoo ^^Soutien, ici ça peut être sans pitié 🥲
(DIR) Post #B5otUsM6gfsm3WVdyq by cnes@social.numerique.gouv.fr
0 likes, 0 repeats
@PetitPas @Lisoo Oui honnêtement un post sur deux donne l'impression de se prendre une rouste et c'est le seul réseau qui nous fait ça. 🤕
(DIR) Post #B5otUsXnzBEwdnyzDM by PetitPas@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@cnes @Lisoo le seul, la honte 😭
(DIR) Post #B5otUsetYouYznIeGW by cnes@social.numerique.gouv.fr
1 likes, 0 repeats
@PetitPas @Lisoo Si on ne compte pas les commentaires sexistes que se prend Sophie Adenot sous ses posts qu'on relaie ailleurs, parce que ça, c'est partout malheureusement...
(DIR) Post #B5rLKRPLD4jqcDkrCa by mangeurdenuage@shitposter.world
0 likes, 0 repeats
@cnes >et c'est le seul réseau qui nous fait çaDans un sens içi ce n'est pas encore un maelstrom de message ou tout est impossible a lire.C'est aussi un endroit ou le contenue n'est filtrer que par vous même et non influencer par des entités qui ont le contrôle des infras (bot etc..).De plus il faut aussi ajouter qu'il est probable que les gens qui refuse l'utilisation des gafam ont un développement personnel différent d'une partie de la population, donc peut être une liberté d'expression plus ouverte.En ont peut encore rajouter que ont peut considéré que vus les exploits technologique du cnes, qu'il est étrange d’être entièrement dépendant de google dans ce cas précis.De mon expériences très peut de gens dans des métiers autres que l'informatique comprennent sont abstraction peut importe le niveau d'éducation.Mais les domaines se chevauches et la compréhension mutuelle de ceux ci sont parfois étonnant (voir video).
(DIR) Post #B5rLZeFhjiLOnPUybQ by elzen@fadrienn.irlnc.org
0 likes, 0 repeats
@cnes Merci, beaucoup ! :-)Si besoin, n'hésitez pas à mettre en avant que si, en termes de chiffres, le Fédivers peut sembler moins impressionnant que certains autres réseaux, le mode de diffusion fait que les gens qui sont ici prêtent davantage attention, alors qu'ailleurs, les systèmes de recommandation font que l'info est plus facilement noyée ou parfois même pas délivrée même aux abonné·e·s.Il me semble qu'il y a plusieurs artistes dans les environs qui peuvent témoigner qu'en lâchant d'autres réseaux au profit du Fédivers, malgré la baisse importante de nombre d'abonné·e·s, on peut globalement assez bien s'y retrouver quand même parce que les gens qui suivent le font vraiment.
(DIR) Post #B5rLZf5SdHkDNviJH6 by cnes@social.numerique.gouv.fr
0 likes, 0 repeats
@elzen On a eu 500 000 vues et 30 000 commentaires sur un post insta la semaine dernière. On comprend bien la logique mais ça ne passera pas comme argument :) Après la CM continuera autant que faire se peut de poster ici. :)
(DIR) Post #B5rLZfOFVQm0KCVJYm by mangeurdenuage@shitposter.world
0 likes, 0 repeats
@cnes @elzen >On a eu 500 000 vues et 30 000 commentaires sur un post insta la semaine dernière. :akkolol: Bon combien je dois casquer pour faire la même chose avec des clic farm en Asie pour convaincre la hiérarchie comme d'autre le font sur les autres SaaSS ?
(DIR) Post #B5rM9ebrsuHwKV2C1o by mangeurdenuage@shitposter.world
0 likes, 0 repeats
@cnes @elzen Je rigole bien sur, mon argument c'est que la quantifiabiliter des SaaSS se sont progressivement dégrader a cause de notamment, de l’appât du gain.Et que sur le fediverse outre votre propre serveur, c'est quasiment impossible a quantifier les partage sur les autres serveurs, en tout cas pas sans causer un DDOS massive qu'un groupe de chercheur du MIT avait provoquer il y a un ans ou deux pour citer cette événement.Par exemple le contenue que vous partager, non seulement, je le partage les urls a mes contactes mais je leur envoie le contenue dans des groupes Jami.Ce sont des choses qui ne sont pas quantifiable en soit (enfin pas sans violation massives de tout principe de la république).
(DIR) Post #B5rMvtI6bSgDlLn8ym by bituur_esztreym@pouet.chapril.org
0 likes, 0 repeats
@cnesbienvenue ici & bravo !& ne vous inquiétez pas, nous aussi (libristes, geeks, etc) on a nos militants forcenés qui préfèrent taper sur tout ce qui se rapproche plutôt que viser l'opposant commun, et hurler à la moindre petite imperfection (selon eux) que d'entamer un dialogue.ça s'appelle des trolls, la vieille recette : taper dessus très fort-euh pardon.. : les ignorer voire les bloquer en cas de nécessité.signé : un libriste depuis 2001, co-fondateur de Musique Libre ! & @dogmazic
(DIR) Post #B5rMvtYPcpiwZvQAOe by mangeurdenuage@shitposter.world
0 likes, 0 repeats
@bituur_esztreym @cnes @dogmazic >ça s'appelle des trollsOutres les trolls ça s’appelle aussi manquer d'expérience.
(DIR) Post #B5rMyjs05Ry7PdwIMa by Elizabeth@piaille.fr
1 likes, 0 repeats
@cnes il y a peu de comptes institutionnels qui prennent vraiment le temps de discuter.Alors, même si l'espace n'est pas vraiment un intérêt fondamental pour moi, je suis le compte pour les échanges que je vois, parce que c'est comme ça que je m'y intéresse petit à petit.Merci beaucoup pour votre réelle présence ici, et votre investissement parce que c'est hyper agréable à lire. J'espère que tous les témoignages de soutien d'aujourd'hui vous aident à oublier les critiques.Force à la super CM 💪🏻💪🏻💪🏻
(DIR) Post #B5rN4ZoIOy6DwyzRqa by oli_34160@mamot.fr
0 likes, 0 repeats
@cnes Merci d'être présent "en vrai" ! 😘
(DIR) Post #B5rN4a4FRerMkSSBiC by macgraveur@framapiaf.org
1 likes, 0 repeats
@oli_34160 @cnes + 1 : vous êtes un des rares comptes de grosses institutions publiques a pas avoir juste fait un bot ici. Je vous vois régulièrement échanger avec des mastonautes. ça changera peut-être pas grand chose en interne (si ?) mais ça donne une image super positive de votre orga.
(DIR) Post #B5rNIta9geQFKHCh5k by Monolecte@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
@cnes Hé bé… 😲(nan, mais sérieux, c’est pas grave : on dé-gafamise autant qu’on peut, mais y a des trucs plus lourds et plus complexes à mettre en œuvre. Et tout le monde n’est pas au jus des complications administratives que ça peut impliquer. Et que même pour le CNES, faut du budget et que du budget, y en a pas des masses).
(DIR) Post #B5rNItmuvCd9xrAsz2 by cnes@social.numerique.gouv.fr
0 likes, 0 repeats
@Monolecte 🫶
(DIR) Post #B5rNItyGF1hkX2TwfI by Monolecte@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
@cnes (mais heu, t’es pas là, c’est journée des luttes des travailleurs, nan, mais des fois !)
(DIR) Post #B5rNIu7pfRMR0ixaaG by mangeurdenuage@shitposter.world
0 likes, 0 repeats
@Monolecte @cnes J'ai bien envie de dire "ont ne compte pas les heures de travailles lorsqu'on l'aime" mais la dernière fois que j'ai dis ça mon précédant boss il baver en me regardant.
(DIR) Post #B5rWJJwaZc9afnyTnU by cnes@social.numerique.gouv.fr
0 likes, 0 repeats
@mangeurdenuage C'est la CM qui manque d'expérience selon vous ?
(DIR) Post #B5rWJK9LoAMVJNwfgm by mangeurdenuage@shitposter.world
0 likes, 0 repeats
@cnes :Thinker:
(DIR) Post #B5rgH2Z5DUwljeWztQ by cnes@social.numerique.gouv.fr
1 likes, 0 repeats
@Monolecte C'est aussi l'anniversaire d'un gros évènement et on voulait vous partager un fil de posts qu'on pense que Mastodon va apprécier.