Post B5qSDXl5hjlIo2ctEG by Bloobz@mastodon.xyz
(DIR) More posts by Bloobz@mastodon.xyz
(DIR) Post #B5qSDXl5hjlIo2ctEG by Bloobz@mastodon.xyz
0 likes, 0 repeats
J'aurais besoin d'aide. J'ai été longtemps sans travailler et je suis à présent en travail d'insertion.Lors de mon actualisation de la CAF quel situation je dois indiquer ? Je dois mettre que je suis en emploi ? Si oui comment je sais quel branche et ce genre de chose ?Boost appréciés.#Help #Aide #Question
(DIR) Post #B5qZ1ABqCn5duiBM48 by lienrag@mastodon.tedomum.net
0 likes, 0 repeats
@Bloobz Il me semble que oui, il faut mettre que tu es en emploi.Je te dirais bien de ne pas t'inquiéter parce que les petites mains de la CAF sont généralement bienveillants et prêts à aider les cas particuliers, mais ce n'est malheureusement plus vrai depuis longtemps (j'imagine qu'il reste des gens bienveillants, mais ils sont noyés sous le travail administratif absurde).
(DIR) Post #B5qe4Ymri3fiq8wHKq by Bloobz@mastodon.xyz
0 likes, 0 repeats
@lienrag Okay merci pour l'info.Après, j'ai envoyé un mail avec la même question à la CAF. J'espère que j'aurais la réponse Lundi.
(DIR) Post #B5qilT4tDClVOy5LSC by lienrag@mastodon.tedomum.net
0 likes, 0 repeats
@Bloobz Oh, sweet summer child...Selon toutes probabilités, tu auras lundi un mail "nous avons bien reçu votre mail" puis dans une semaine "votre demande à été transmise à un conseiller" et la réponse dans deux ou trois mois.Si tu ne fais pas de fausses déclarations, tu n'es pas dans l'illégalité (se tromper n'est pas un délit).Par contre ils peuvent te mettre dans la mauvaise catégorie administrative, et tu as certes un recours....⬇️
(DIR) Post #B5qj34uhnDSxfbidBg by lienrag@mastodon.tedomum.net
0 likes, 0 repeats
@Bloobz ⬆️ ... mais ce recours peut prendre plusieurs mois.Par contre si tu te retrouves sans revenu du fait de leurs conneries, tu peux aller taper à la porte du CCAS et équivalents, pour demander une aide d'urgence.Tu as une association de solidarité entre précaires près de chez toi ?
(DIR) Post #B5qj35JWIxJcuZKRrk by Bloobz@mastodon.xyz
0 likes, 0 repeats
@lienrag Je suis pas sur d'avoir ce genre d'association près de chez moi. Bon je suis pas si loin d'une sous prefecture donc dans le doute, dois y avoir un truc. Je pense.