Post B5emqXrSvGQ7bZxnqi by ffeth@hostux.social
(DIR) More posts by ffeth@hostux.social
(DIR) Post #B5eUFGC1qsRYuzeZeq by brunus@mamot.fr
0 likes, 0 repeats
Mais quelle surprise !Certains distributeurs de carburants auraient profité de la "crise" pour augmenter leurs marges jusqu'à 50c d'euros / litre de carburant !Mais alors les capitalistes iraient jusqu'à profiter de la précarité des gens pour les accabler encore plus et ainsi dans les ténèbres les lier ? ... tout en se gavant eux encore un peu plus...Paraît que Lecornu il est tout chafouin et qu'il va "faire un texte" !source France TV infos.
(DIR) Post #B5eUFGRGwCdXgGmkPw by sebsauvage@framapiaf.org
1 likes, 0 repeats
@brunus Les médias: "Oh là là c'est la crise, le carburant va manquer !"Les gens : Provoquent une pénurie en se précipitant à la pompe.Le prix du carburant : ⬆️⬆️⬆️Les distributeurs : "Mais vous comprenez, c'est la crise, il y a pénurie !"Les distributeurs : 🤑🤑🤑 parce que tout le monde se précipite à la pompe.Merci les médias. 🖕Ils nous avaient fait me même coup avec la moutarde, l'huile et le PQ.
(DIR) Post #B5eUFGwT4DafF1Nf2e by brunus@mamot.fr
0 likes, 0 repeats
Je viens de percuter que j'ai indiqué la source : France TV infos.Les mêmes qui dès le début de la crise d'Ormuz on fait des reportages montrant des files d'automobilistes faire la queue à la pompe... par peur de soit la pénurie soit l'augmentation des prix.À la fois les media et les automobilistes ont envoyé, ensemble, le même message aux distributeurs : Allez y on est près à se faire bien niquer, augmentez vos marges !Et Lecornu qui râle là... il devait pas mettre en place des contrôles ?
(DIR) Post #B5emmi5kwaR6Ayor56 by brunus@mamot.fr
1 likes, 0 repeats
@sebsauvage Notes que le gouv avait dit : On va opérer des contrôles pour vérifier que certains distributeurs n'en profitent par pour augmenter les prix alors qu'il n'y a pas de pénurie !Et là ...- Merde ils en on profité !¯\_(ツ)_/¯
(DIR) Post #B5emqXrSvGQ7bZxnqi by ffeth@hostux.social
0 likes, 0 repeats
@brunus le slogan "ma voiture ma liberté" implique un peu de lâcher prise sur le contrôle des prix à la pompe
(DIR) Post #B5emqY9BrMbAUYFxTc by HydrePrever@mathstodon.xyz
0 likes, 0 repeats
@ffeth @brunus la morale de l'histoire est que les automobilistes râlent contre les taxes mais quand c'est pour le capital ils font la queue pour payer
(DIR) Post #B5emqYJpDp6b1XES3M by ffeth@hostux.social
1 likes, 0 repeats
@HydrePrever si les riches pouvaient frimer avec de beaux vélos plutôt qu'avec de belles bagnoles ça serait toujours aussi ridicule mais moins nuisible et moins dangereux Cc @mohair @brunus