Post B5d0ivB7MBxmeAUjPE by tinylittleenormous@piaille.fr
 (DIR) More posts by tinylittleenormous@piaille.fr
 (DIR) Post #B5czHmditZnYOMN29Y by mediapart@mediapart.social
       0 likes, 0 repeats

Scandale du périscolaire : « Cash Investigation » mis en cause pour n’avoir pas signalé des maltraitancesÀ la suite de l’émission du 29 janvier, qui s’appuyait sur une infiltration dans une école, une famille a déposé plainte contre les journalistes pour « non-dénonciation » de mauvais traitements sur des enfants. Elle demande aussi à récupérer l’intégralité des images. Une démarche « incompréhensible » pour la rédaction. Par Yunnes Abzouz et @MathildeM › https://l.mediapart.fr/URk

(DIR) Post #B5d0ivB7MBxmeAUjPE by tinylittleenormous@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

@mediapart @MathildeM pour les non abonné.e.s: ils ont dénoncé trop tard selon les familles des victimes. Ils ont tout dit cependant. Le résumé laisse entendre qu’ils aurait dit qu’une partie ce qui n’est pas le cas !

(DIR) Post #B5d2fdf0EQjLM62H1k by fbecart@fosstodon.org
       0 likes, 0 repeats

@mediapart @MathildeM Merci pour cet article tout en nuance. J'essaie de me faire une opinion sur le sujet.Je suis plutôt d'accord avec les familles, on peut considérer qu'il y a non-assistance à personne en danger. Ça n'enlève rien à la qualité du travail journalistique de Cash. J'ai du mal à comprendre la défense des journalistes. Leur travail requiert-il vraiment de se soustraire aux lois ? Un journaliste peut-il privilégier son scoop à tout prix ?