Post B5YT2fqnse0FpKOtHc by x0r@mamot.fr
 (DIR) More posts by x0r@mamot.fr
 (DIR) Post #B5YPRVdGbq49YfeiGW by alex@social.nah.re
       1 likes, 1 repeats

Gmail n'est pas un service d'emails.https://dev.to/jtorchia/gmail-spf-dkim-dmarc-and-3-weeks-of-hell-99-reputation-isnt-enough-256bEn résumé : tu as beau respecter les RFC, mettre tout en place correctement (SPF, DKIM, DMARC, réputation IP…), et Gmail continuera à ne rien respecter et juger à son bon vouloir si les courriels reçus (via SMTP) seront bien remis dans les boîtes aux lettres.

(DIR) Post #B5YPn4MqeyM3MvFynQ by alex@social.nah.re
       0 likes, 0 repeats

Ça fait plus de 3 semaines que je me bagarre contre Gmail pour essayer de comprendre pourquoi les emails ne passent plus, du jour au lendemain.Là, j’arrête de me battre. Ça sera désormais en mode ranafout’. Tu (Gmail) refuse de remettre les messages ? Pas mon problème. Les personnes en face sont pas contentes parce que les messages n’arrivent pas ? Pas mon problème. Passe par un vrai fournisseur de courriels ! Pas par des guignols qui font n’importe quoi.

(DIR) Post #B5YPnS4EXpj0s8jS76 by mangeurdenuage@shitposter.world
       0 likes, 0 repeats

@alex L'oracle des email. C'est pas des clients qu'ils ont c'est des otages.

(DIR) Post #B5YQ2kWMDVVSRtBIZ6 by lanodan@queer.hacktivis.me
       0 likes, 0 repeats

@alex Et surtout, gmail adore envoyer du spam… du coup c'est assez marrant, gmail ici tombe dans mon dossier spam :D

(DIR) Post #B5YRlT483tdFIVrgjg by x0r@mamot.fr
       0 likes, 0 repeats

@alex Exactement. En tant que destinataire de courriels, on peut adopter la politique qu'on veut. Y compris des politiques idiotes. Mais il faudra toujours rendre des comptes à ses utilisateurs.Moi c'était Microsoft qui m'a rendu la vie misérable. Heureusement j'ai fini par me faire débloquer mais ça avait tout d'un combat asymétrique.

(DIR) Post #B5YT2fqnse0FpKOtHc by x0r@mamot.fr
       0 likes, 0 repeats

@alex Ah, je pense à un autre truc : tes serveurs d'envoi utilisent-ils bien TLS ? Il me semble que de plus en plus de messageries grand public gratuites commencent à l'exiger (même si c'est évidemment documenté nulle part).

(DIR) Post #B5YT2g62xyCEabX42i by alex@social.nah.re
       0 likes, 0 repeats

@x0r TLS 1.3, IPv6, j’ai bien 250 ok dans les logs de postfix, le rapport dmarc de gmail avec result = pass, mais aucune remise d’email dans la boîte du destinataire.

(DIR) Post #B5YVGk5f785gwFBcrw by x0r@mamot.fr
       0 likes, 0 repeats

@alex Ouais, alors dans ce cas, y a rien à faire… 🤷‍♂️

(DIR) Post #B5YrBuKBpkHaDu56qO by abon999@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@alex Hum, je suis d'accord sauf le " guignol ". Tout ça est fait exprès, la mafia fait ce qu'elle veut et elle emmerde le reste du monde.

(DIR) Post #B5Ysf3HlhD4SMpPT7o by harpo_bzh@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@alex"Google processes 40-60% of the world's email depending on which source you look at. That gives them unilateral decision-making power over what arrives and what doesn't. And that power isn't regulated by any technical standard, any RFC, any internet authority."https://dev.to/jtorchia/gmail-spf-dkim-dmarc-and-3-weeks-of-hell-99-reputation-isnt-enough-256b#GoogleIsEvil 🤢Mais c'est tellement comode. 🤮

(DIR) Post #B5aiDCaIv11VsE55NY by PhilippeSa@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@alex Même problème avec Microsoft.