Post B5MJrKWxZp9p2B7EUC by marnic@framapiaf.org
 (DIR) More posts by marnic@framapiaf.org
 (DIR) Post #B5LfDdev2gjubsMDTs by davidrevoy@framapiaf.org
       2 likes, 0 repeats

Remember my RAM issue from January? After months (warranty forms, posting back the 2x8GB modules to factory, and waiting), the brand finally honored their lifetime warranty and I received my new RAM this morning! Back to 32GB! 🎉 A relief, because I've been running over the last few months with 16GB, and it was tight for intensive work.https://www.davidrevoy.com/article1117/the-ram-nightmare-how-i-lost-my-sanity-and-almost-my-deadline

(DIR) Post #B5LfHIPVzAITrptcUC by oblomov@sociale.network
       0 likes, 0 repeats

@davidrevoy (https:// for the link missing)

(DIR) Post #B5LfL1QZ4POQLzADh2 by tsadiq@rivals.space
       0 likes, 0 repeats

@davidrevoy et vu le prix de la RAM dernièrement, ça valait clairement le coup de faire jouer la garantie 😬

(DIR) Post #B5LfUIYwjOki6UVX5U by davidrevoy@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@oblomov Oops! Merci!

(DIR) Post #B5LffnEj1jEIQFWx3g by davidrevoy@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@tsadiq Oui, clairement. Ça m'a coûté 30€, car j'ai du envoyé une petite boite aux Pays-Bas avec suivi. La procédure est assez flou, pas mal de vérifications avec formulaire, un PDF avec code barre à imprimer et à joindre dans la boite retour, mais quelques emails rare mais rassurant de confirmation ici et là.

(DIR) Post #B5LgKgEhxUT6aI1ETg by accela@libretooth.gr
       0 likes, 0 repeats

@davidrevoy Congrats 🎉 Although i would be more careful disclosing such an information with Avian Intelligence flying around.

(DIR) Post #B5LghTPtms03UB7cau by tsadiq@rivals.space
       0 likes, 0 repeats

@davidrevoy content que tu puisses retrouver un environnement de travail correct en tout cas, y'a rien de pire que de devoir travailler avec une machine qui se traîne sur une seule jambe quand t'as été habitué à ce qu'elle fasse 10s au 100m 🙈

(DIR) Post #B5Lh4wmYlzf7DnulQ8 by davidrevoy@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@tsadiq Merci! Oui, le rendu sur les vidéos que j'ai fait pour la sortie de Krita (le trailer en QuadHD et la 25minute pour faire le tour des nouvelles fonctionnalité) faisait swaper la machine sérieusement et chaque export à pris des plombes en immobilisant le D.E ( ce fût le plus pénible). Pour mes BD et Krita, ça allait: j'utilisait en gros 70% de mes 16GB avec BeeRef pour mes références, et une fenêtre Firefox pour un peu de reseaux sociaux et la radio/podcast/etc...

(DIR) Post #B5Lhv9ntbX6EfKR2PY by tsadiq@rivals.space
       0 likes, 0 repeats

@davidrevoy ouais ben clairement la vidéo c'est gourmand de base, encore plus en QuadHD 😂

(DIR) Post #B5LkTSPT8MSg7pUcV6 by marnic@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@davidrevoyTu as modifié le refroidissement du processeur pour ne plus faire souffrir la barrette ?

(DIR) Post #B5LlKTRa1IECgElDdo by davidrevoy@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@marnic Ha non, j'avais oublié. Du coup, je viens de voir qu'il y avait pour 20/30€ des petits refroidisseurs de RAM, comme deux petits ventilos qui se clip sur le dessus, alimenté par une prise classique de PSU. Je vais prendre ça, c'est sage pour mettre toute les chances de mon côté et prolonger leur vie à cette proximité du CPU.

(DIR) Post #B5MJrKWxZp9p2B7EUC by marnic@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@davidrevoyOu tourner le ventilo du CPU vers l'autre côté ?

(DIR) Post #B5ML1fwCwLGIHGQE0u by guayabito@mastodon.cr
       0 likes, 0 repeats

@davidrevoy 🎉🎉🎉🎉🎉

(DIR) Post #B5MP43rhLjkAslhpFw by krono@toot.berlin
       0 likes, 0 repeats

@davidrevoy \ o /