Post B5MBROCWVb43FsfywC by vieveca@toot.aquilenet.fr
 (DIR) More posts by vieveca@toot.aquilenet.fr
 (DIR) Post #B5LNlfITezq0MRw5BY by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

Petite visite monument historique 😊

(DIR) Post #B5LPEmGKwRf8JfNdcu by xalofar@mastodon.tedomum.net
       0 likes, 0 repeats

@aeris Bonne visite 😂Tu vas pouvoir faire connaissance physiquement avec des gens de la CNIL ou seulement du conseil d'état ?

(DIR) Post #B5LPEmRKHaS8rkWPku by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

@xalofar@mastodon.tedomum.net Aucun des deux 😆

(DIR) Post #B5LV4LSqK0SI22desa by xalofar@mastodon.tedomum.net
       0 likes, 0 repeats

@aeris zut! Pas trop déçu ?attend... Ne me dit pas que c'est RÉELLEMENT  pour une visite de monument historique que tu es la bas?

(DIR) Post #B5LV4Lh1THnWk1Gyyu by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

@xalofar@mastodon.tedomum.net Non, mais je ne discuterai ni avec le CE ni avec la CNIL

(DIR) Post #B5LabugqsBLIbu17XE by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

Au final audience moins déceptive qu’attendu. Je ne m’attendais à rien, mais au moins je ne suis pas déçu 🤣

(DIR) Post #B5LaiWEKDI8em9p7zc by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

Je vais finir par avoir mon rond de serviette là-bas. Les greffières me reconnaissent du bout du couloir et retiennent mon nom.

(DIR) Post #B5LaxBRtl86kfUAIqm by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

Je vais finalement pouvoir refermer ce dossier. L’oublier certainement pas. Et en dehors des procédures purement contentieuses, le pire est peut-être finalement de ne jamais avoir reçu la moindre excuse de tout ceux qui ont cautionné ces agissements…

(DIR) Post #B5LbQFCcskbmhwsYE4 by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

Cozy Cloud17/05/2021 - 16/04/2026La @cnil@social.numerique.gouv.fr, je te juge très très très très très fort

(DIR) Post #B5LcCmqN6nIQwZcHQm by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

Je vais pour la première fois, histoire aussi de bien montrer aux gens ce à quoi l’inaction de la @cnil@social.numerique.gouv.fr peut conduire, partager ceci, la note du psychiatre qui m’a permis de sortir de cet enfer.

(DIR) Post #B5Lcfu4HKNv5kP0NCi by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

Je n’ai jamais pu poursuivre mon ex-employeur aux Prudhommes pour harcèlement, puisque faute de soutien et de la moindre reconnaissance par la @cnil@social.numerique.gouv.fr, il aurait été compliqué de m’y défendre. D’autant plus que d’autres dans une telle situation ont même perdu devant les Prudhommes (tu te reconnaîtras, même si ta situation était un peu différente 😊).Quand la CNIL a rendu sa décision qui confirmait une bonne partie de mes critiques, le délai de prescription était dépassé…

(DIR) Post #B5Ldi1ZEW5YXXV3ioy by maud_erre@social.tchncs.de
       0 likes, 0 repeats

@aeris et en passant par une action civile sur la base du préjudice ? La prescription commence à courir quand le dommage est consolidé, ce qui peut ajouter quelques années ?

(DIR) Post #B5Ldi1vZB3Q8elVYdE by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

@maud_erre@social.tchncs.de Le dommage s’est très rapidement consolidé pour le coup une fois sorti des effectifs 😅Ça aurait été difficile aussi vu que je n’ai reçu le « soutien » de la CNIL que 2 ans plus tard, en 2025… 😑

(DIR) Post #B5LeHJyO4nkSl7ehnc by maud_erre@social.tchncs.de
       0 likes, 0 repeats

@aeris je suis nulle en responsabilité civile mais il me semble que dans ce domaine la prescription est de 5 ans. Peut-être que ça vaut le coup de voir un-e avocat-e compétent-e ?

(DIR) Post #B5LeHKRSKj06DHFv6m by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

@maud_erre@social.tchncs.de Un peu la flemme je dois bien te dire…  Autant passer à autre chose.

(DIR) Post #B5LeHKhlM62p1qswWe by maud_erre@social.tchncs.de
       0 likes, 0 repeats

@aeris bon ça me paraît tire par les cheveux mais en plus laction civile pourrait peut-être permettre de mettre en cause la cnil

(DIR) Post #B5LeLHYgzlMcQfWeu0 by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

@maud_erre@social.tchncs.de Oulà, même pas en rêve ça par contre 🤣

(DIR) Post #B5LgTcZmw4VXq68tFY by Elizabeth@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

@aeris @cnilJ'ai connu cozy à ses tous débuts, avant même que ce soit une entreprise je pense, je suis vraiment dégoutée que ça ait mal progressé.Je suis désolée pour toi, que tu aies subi tout ça

(DIR) Post #B5LgTctziwfeqlb1kG by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

@cnil@social.numerique.gouv.fr @Elizabeth@piaille.fr Le produit a été top au départ. Tant que Frank y était en fait. Après ça a tourné bullshit startup nation. Yet another product.

(DIR) Post #B5LghvRda01mPg9PBw by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

@cnil@social.numerique.gouv.fr @Elizabeth@piaille.fr Le projet était intéressant avec la vision self-host/matos porté par Frank. Il avait encore de beaux arguments même en version plus corpo. Mais le bullshit startup a tout démoli, surtout après le départ de Frank.

(DIR) Post #B5LjUqN3Qtamm5Sczo by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

Certainement l’un des points que je reprocherai le plus à la @cnil@social.numerique.gouv.fr Celle-ci avait rendu un avis défavorable sur la reconnaissance de l’utilisateur comme seul responsable de traitement. C’était Cozy qui l’est en réalité.L’entreprise ne respectera jamais l’avis défavorable d’octobre 2017 de la CNIL.Elle en sera condamnée en 2025 dans la mise-en-demeure… 8 années de violation alors que la CNIL en avait été informé dès 2019. Alors que l’entreprise prenait tous ses utilisateurs pour des cruches…

(DIR) Post #B5LjoVnRda0ikwBPs0 by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

@cnil@social.numerique.gouv.fr Ah oui ben entendu, ceci n’avait pas du tout été respecté… et aussi sanctionné 8 ans plus tard. En laissant pendant tout ce temps les données des utilisateurs librement consultables (et consultées) par les administrateurs…

(DIR) Post #B5MBROCWVb43FsfywC by vieveca@toot.aquilenet.fr
       0 likes, 0 repeats

@aeris wow.Ok, c'est rude.Si je peux me permettre, c'est de la violence institutionnelle carabinée.

(DIR) Post #B5MBROTXUKfw6edZSa by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
       0 likes, 0 repeats

@vieveca@toot.aquilenet.fr Mon chemin de croix depuis 2018 🤣