Post B5G1pr6QXWE1Lt5oQ4 by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
(DIR) More posts by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
(DIR) Post #B5FzTvwheVsU5rxniy by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
0 likes, 0 repeats
iv = Random.new().read(AES.block_size)passwd_key = AES.new(passwd_key, AES.MODE_CFB, iv)password = passwd_key.decrypt(password)print(password[16:])Je n’arrive toujours pas à comprendre comment ce code fonctionne, mais… il fonctionne… 🤔😅Il faut que je comprenne comment ça a été chiffré par contre 😅
(DIR) Post #B5G1pqvnB3iaou7JqK by p4bl0@mamot.fr
0 likes, 0 repeats
@aeris C'est un Random déterministe? ^^'
(DIR) Post #B5G1pr6QXWE1Lt5oQ4 by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
0 likes, 0 repeats
@p4bl0@mamot.fr Non 😅
(DIR) Post #B5G2P11Ve9bqFvYfPk by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
0 likes, 0 repeats
🤷
(DIR) Post #B5G3e2TGe82D2mGl7I by p4bl0@mamot.fr
0 likes, 0 repeats
@aeris Alors je pense que le iv du constructeur sert à rien pour decrypt, et que decrypt utilise comme iv un truc déjà inclus dans le chiffré. Test de voir si le chiffré contient quelque part (au début a priori) le iv utilisé pour le chiffrement ?
(DIR) Post #B5G3e2cq4XgtWSkP2G by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
0 likes, 0 repeats
@p4bl0@mamot.fr https://firefish.imirhil.fr/notes/al10p8v6ngsq002bL'iv est bien utilisé mais semble perdre toute influence passé le 1er block… J'avoue là je sèche…
(DIR) Post #B5G471VBKQJOR5zA5Q by CleyFaye@mastodon.top
0 likes, 0 repeats
@aeris S'il y a deux blocs, le deuxième est déchiffré à partir du premier bloc du chiffré; l'IV ne sert que pour déchiffrer le premier bloc dans ce mode; les blocs suivants n'en ont pas besoin. Je ne sais pas quelle tête a la donnée, mais vu le `password[16:]` je dirais que ça skip le premier bloc déchiffré.
(DIR) Post #B5G471hwYyWJ4fxLyi by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
0 likes, 0 repeats
@CleyFaye@mastodon.top Le déchiffrement du 1er block allant être erroné, les suivants le seront aussi, non ?
(DIR) Post #B5G4XHRwep3HQUzZ44 by CleyFaye@mastodon.top
0 likes, 0 repeats
@aeris Non. Pour déchiffrer du CFB, on chiffre (avec AES) l'IV, et on XOR sur le premier bloc chiffré, ce qui donne le premier bloc de plaintext. Ensuite, on chiffre le *premier bloc chiffré*, qu'on XOR avec le deuxième bloc chiffré, ce qui donne le deuxième bloc de plaintext. Et ainsi de suite pour la suite.Le message sera déchiffré sans problème passé le premier bloc, si l'IV n'est pas bon, puisque c'est le chiffré qui "devient" l'IV pour la suite, pas le déchiffré.
(DIR) Post #B5G4XHeLugyc2ynTP6 by AYz3YbdyXoXnWNtcau.aeris@firefish.imirhil.fr
0 likes, 0 repeats
@CleyFaye@mastodon.top Ah bordel c'est con… 😆