Post B5FiFyggxnSrK2EZbE by Neko0001@eldritch.cafe
(DIR) More posts by Neko0001@eldritch.cafe
(DIR) Post #B5FMwXZ7Trd4fHaAhU by goofy@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
đ đ Bonjour madame đ @Neko0001 et đž A.son instinct lui ditde partir au galopse cacher dans la forĂȘtil a bien raisonde fuir les humainsl'animal farouche----photo "La fuite du brocard (Chevreuil d'Europe, Indre, Fr, 03/26)" by @Ecoloki licensed under CC BY-NC-SA
(DIR) Post #B5FMwXuOCmdvjFX9qy by Neko0001@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@goofy @Ecoloki coucou JBđc'est moi qui aimerait faire pareil tu parles.pour le moment c'est maison ensemble A travaille au tokonoma moi je lisc'est un moment comme j'aime on se dit rien mais on respire si prĂšs une de lautre on avale le mĂȘme airđ„°ce matin on est allĂ©es acheter de quoi manger ensemble, main dans la main, chacune son petit sacj'adore ces infimes moments de vie toute simplebonne semaine Ami â€ïžâ€ïžđâ€ïžâ€ïž
(DIR) Post #B5FMwYDB4vfifWKA8e by goofy@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
@Neko0001 c'est bien en pensant Ă vous deux ;-) que j'ai choisi la photo de @Ecoloki đ Je dĂ©couvre le https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokonoma au passage
(DIR) Post #B5FMwYN6U1bzAIy5bs by Neko0001@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@goofy @Ecoloki tu connaissais pas le tokonoma ?oui c'est un Ă©lĂ©ment caractĂ©ristique de la maison traditionnelle ça disparaĂźt dans les maisons modernespuis il faut aussi avoir des choses Ă y mettre et alors ça concerne pas tout le monde nous on a un tokonoma mais pas grand chose Ă y mettre alors on y met un calendrier publicitaire ou des dessins de G. et des fleurs dans un vase achetĂ© en brocanteđ
on fait comme on peut quoi
(DIR) Post #B5FMwYftMAdm6Zl5tY by TritTriton@shelter.moe
0 likes, 0 repeats
@Neko0001 @goofy (Pardon, je mâincruste) Moi, jâai dĂ©couvert ça Ă 8 ans, en lisant les deux tomes de lâalbum âLes 3 formules du Pr. SatĆâ (Blake & Mortimer), oĂč on nous montre justement lâintĂ©rieur dâune maison traditionnelle japonaise. Câest aussi lĂ que jâai dĂ©couvert que les dragons mythologiques sâappelaient des âryĆ«â (entre autres).
(DIR) Post #B5FMwYu4VRz0oYOPzs by alex@social.nah.re
0 likes, 0 repeats
@TritTriton @Neko0001 @goofy Et le théatre Kabuki :)
(DIR) Post #B5FNTgc0rlzMHLk012 by TritTriton@shelter.moe
0 likes, 0 repeats
@alex @Neko0001 @goofy Aussi, oui (il y a quelques malfrats qui se rappellent dâune dĂ©monstration âmusclĂ©eâ avec un des acteurs). ^^
(DIR) Post #B5FX75DYDVLZTM9xgm by alex@social.nah.re
0 likes, 0 repeats
@TritTriton @Neko0001 @goofyLes 3 formules du professeur SatĂŽ, tome 1, Mortimer Ă Tokyo
(DIR) Post #B5FiFyggxnSrK2EZbE by Neko0001@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@alex @TritTriton @goofy đ
(DIR) Post #B5Fij46ZtsTwWRDClc by Neko0001@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@alex @TritTriton @goofy oh la vache c'est drĂŽlement documentĂ© dites donc !le kabuki lĂ il est terrible đ
avant de lire les textes la premiĂšre chose que j'ai vue ce sont les chaussures sur les tatamis đ”incorrigibleđcest chouette cette BDtout ce que je connaissais c'Ă©tait le lotus bleu de hergĂ©le japon n'y est pas trop en valeurâčïž
(DIR) Post #B5FjuLXbVwTHjpnR7Q by alex@social.nah.re
0 likes, 0 repeats
@Neko0001 @TritTriton @goofy Le Lotus Bleu, de HergĂ©, Ă©tait axĂ© sur la Chine, et pour Ă©viter de faire nâimporte quoi (comment est vue la Chine depuis lâEurope), il a Ă©tĂ© mis en relation avec un Ă©tudiant chinois qui Ă©tudiait en Belgique. Et HergĂ© a inclu les incidents gĂ©opolitiques de lâĂ©poque (ça date de 1935). Ici, E.P. Jacob, lâauteur de Blake et Mortimer, ancien assistant de HergĂ©, se documentait au maximum pour Ă©crire le scĂ©nario.
(DIR) Post #B5JhHqRjFjgv1GOwa0 by alex@social.nah.re
1 likes, 1 repeats
Cette BD, câest une merveille :)Dialogues japonais en romaji, et traduction en note de bas de page.
(DIR) Post #B5JqYYz4KUGrN62hVY by TritTriton@shelter.moe
0 likes, 0 repeats
@alex Jâai dĂ©jĂ dit quâen plus dâĂȘtre mon point dâentrĂ©e dans la sĂ©rie, ce double album est mon prĂ©fĂ©rĂ© (suivi de prĂšs par âLâaffaire du collierâ et âLe piĂšge diaboliqueâ) ? Non, je ne dis pas ça uniquement parce quâil y a SamouraĂŻ et que jâai toujours adorĂ© la technologie et les robots ! ^^
(DIR) Post #B5Jr1r700deLzZifzc by alex@social.nah.re
0 likes, 0 repeats
@TritTriton Moi, câĂ©tait Le mystĂšre de la grande pyramide en point dâentrĂ©e.
(DIR) Post #B5JrMZxsxMsstQL2gq by TritTriton@shelter.moe
0 likes, 0 repeats
@alex Juste aprĂšs dans mon top (le dĂ©tail des dĂ©cors !!!). TrĂšs bonne initiation Ă lâĂ©gyptologie ! Câest lĂ que jâai dĂ©couvert le symbole de lâankh (â„, U+2625), notamment.