Post B57RmxG03AxhxMCz4q by tlaud2@jasette.facil.services
 (DIR) More posts by tlaud2@jasette.facil.services
 (DIR) Post #B57Ib4vSoSsYg6rgky by linuxine@social.linuxine.net
       0 likes, 0 repeats

Salut les Masto ! Y a des gens qui ont tenté de brancher chez eux des kits solaires Plug n Play genre ceux de Sunology ? https://sunology.eu/products/play-kit-solaire-plug-play ça marche bien ? Des avis sur la marque ? #solaire #énergie

(DIR) Post #B57KVIDyejS45stSdM by chatkipete@onjase.quebec
       0 likes, 0 repeats

@linuxine HAHAHA! Ils ont de l'humour!!! 😂

(DIR) Post #B57KVITDk3e2rA1dOS by linuxine@social.linuxine.net
       0 likes, 0 repeats

@chatkipete oups, merci, typo dans mon lien... au moins la page 404 est marrante oui xD

(DIR) Post #B57RmxG03AxhxMCz4q by tlaud2@jasette.facil.services
       0 likes, 0 repeats

@linuxine Tu veux passer au solaire ou c'est juste pour ce produit?  J'ai 2 kits solaires de montés à date.  Je pense que de prendre des pièces de marques différentes pour se monter un système est moins onéreux qu'un kit.  Et les batteries plus de types serveurs, ou tu peux en ajouter au fur et à mesure de tes besoins et du taux de récupération du portefeuille.  Avez vous à payez une taxe annuelle sur ce type de panneau mobile ?

(DIR) Post #B57RmxbGm5yZ1K9yEK by linuxine@social.linuxine.net
       0 likes, 0 repeats

@tlaud2 pour le moment j'envisage rien encore, je me renseigne, je me disais que y a du soleil ça serait bien d'en faire de l'énergie :DJe me disais qu'un kit "plug and play" ça doit être bien pour les nuls en électricité comme moi 😅Pour la taxe j'en ai aucune idée, y a une taxe sur les panneaux fixe en général ?

(DIR) Post #B57SqWuI3rXhLTK3k0 by linuxine@social.linuxine.net
       0 likes, 0 repeats

@tlaud2 tes kits solaires c'est sur pied ou sur toit ? ils sont branchés sur ton réseau direct ou tu mets des batteries ?

(DIR) Post #B57ZyAuOQxWv79xmTY by Killator@framapiaf.org
       0 likes, 0 repeats

@linuxine J’ai un « ancien » kit play acheté d’occasion depuis 2,5 ans et j’en suis très content ! 👌🏻J’ai juste changé la prise qui fait le suivi de prod par du Shelly pour meilleur fiabilité / intégration avec Home Assistant.J’habite près de Lille… Le panneau est exposé plein sud, correctement incliné… Il gomme mon talon de conso quand ☀️… Mon suivi me prévoit un remboursement en ~5 ans (500€ remboursés en KWh) 😉

(DIR) Post #B57ZyBVGDt1KxVDDwO by linuxine@social.linuxine.net
       0 likes, 0 repeats

@Killator pas mal, 500€ ! et c'était quoi comme marque si c'est pas indiscret ? il est branché sur ton compteur ou sur une prise normale ?