Post B53ISiiciXVsr529wm by Cinquante_et_1@masto.bike
(DIR) More posts by Cinquante_et_1@masto.bike
(DIR) Post #B53ISffg32NFP4dGRE by Cinquante_et_1@masto.bike
0 likes, 0 repeats
L'optimisation fiscale des pas riches :
(DIR) Post #B53ISfyotrgcMRaYHA by Cinquante_et_1@masto.bike
0 likes, 0 repeats
Le "putaclic" version 0.5 : étape 1 : une enveloppe portant une "ALERTE" bien racoleuse : "si cette mesure passe, votre permis de conduire pourra vous être retiré sans que vous ayez commis la moindre faute !"😱 Diantre mais c'est affreux ! Qu'est-ce encore que cette mesure de privation de libertay par l'État profond ?
(DIR) Post #B53ISgNzOHorcVMeVU by Cinquante_et_1@masto.bike
1 likes, 0 repeats
Le putaclic version 0.5 : étape 2 : le courrier de 4 pages signé d'une certaine "Nathalie Troussard", Secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs, "conjurant" (sic) le.a destinataire à signer et lui retourner IMMÉDIATEMENT sa pétition. Car oui, priver d'auto un.e conducteur conducteurice dont la santé ne lui permettrait plus de conduire serait un "cauchemar" ! (Re-sic)
(DIR) Post #B53ISgl20cFcly93QG by Cinquante_et_1@masto.bike
0 likes, 0 repeats
Le putaclic version 0.5 : étape 3 : la pétition "NON à la suspension automatique du permis de conduire visant les seniors" à signer, et voilà c'est tout !... Ah non pardon, il y a un rabat plié vers l'arrière ; je le déplie et cette fois c'est une succession de "OUI" à cocher contre cette "grave menace sur [mon] permis de conduire ; ensemble stoppons ce PROJET ODIEUX !", l'un des "OUI" visant à... donner des sous, ben ouais hein. Y'a 1 enveloppe T au libellé 👿🤬 avec :
(DIR) Post #B53IShfkbjcZbsgLpY by Eldeberen@social.middleearth.fr
1 likes, 0 repeats
@Cinquante_et_1 Tu renvois le truc par la Poste bourré de prospectus, c’est à leur frais les enveloppes T :D
(DIR) Post #B53IShytSYvwZFddfU by Cinquante_et_1@masto.bike
1 likes, 0 repeats
Je comprends pourquoi papa donnait à cette assoce... 😄Je ris en repensant aux nombreuses fois où il s'est plaint qu'on lui ait "retiré son permis de conduire à l'hôpital", alors que la cheffe de service ne l'avait vu qu'une seule fois, et le tout "sans me le dire".Mais je ris jaune en repensant à l'impossibilité de lui retirer le précieux papier rose officiellement alors qu'il n'avait plus les facultés cognitives ni la santé pour conduire et qu'il avait failli causer 1 grave accident.
(DIR) Post #B53ISiiciXVsr529wm by Cinquante_et_1@masto.bike
0 likes, 0 repeats
A part ça, ces courriers de relance de dons envoyés par les grandes assoces qui ont les moyens de se les payer, c'est un peu le Pif Gadget des seniors... j'ai eu 1 stylo bille de l'institut Pasteur et 3 "marque-pages solidaires" des "Petits frères et petites sœurs" faits à Haïti.Je m'attendais dpnc à avoir 1 super gadget en ouvrant l'enveloppe de Gustave Roussy : quelle déception ! Rien ! Et non seulement ils demandent des dons, mais aussi des legs ! Avec le slogan "léguer/guérir".
(DIR) Post #B53ISjOoBhG0xulqhU by Cinquante_et_1@masto.bike
0 likes, 0 repeats
Moi qui connais bien l'arrière-cuisine de l'Institut... bref... Clermontois.e.s, si vous pouvez/voulez, donnez plutôt au Centre Jean Perrin !