Post B4ur568FlOuKUer0rI by Azen@piaille.fr
(DIR) More posts by Azen@piaille.fr
(DIR) Post #B4uptrww3OGXMqdruK by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
"J'ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne.Tant qu'il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit mais un devoir"Tweet de #RimaHassan le 23 mars 2026.Vous y voyez une apologie du terrorisme vous ?Alors apportez votre soutien à votre pote #nunez, qui a défendu les éborgneurs et les assassins de la police.Qu'on m'explique OÙ est l'apologie du terrorisme dans ce tweet.48h que les médiardaires la salissent, la livrent à la vindicte des mononeurones spectateurs de #CNews et de #bfm I Stand with rima Hassan !
(DIR) Post #B4uqbFBnWauXtdHCts by Gardenia@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd Je veux bien des explications aussi.
(DIR) Post #B4uqe4bjK8dVwjkt7I by orange_lux@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd l'apologie du terrorisme vient du fait qu'elle cite Kōzō Okamoto, auteur d'un attentat terroriste ayant tué une trentaine de civils, en citant un message Twitter lui-même glorifiant l'action de ce même terroriste.
(DIR) Post #B4ur568FlOuKUer0rI by Azen@piaille.fr
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd Rapporter les propos de Okamoto cités par Hassan sans dire qui est Okamoto, ni parler du tweet quoté qui qualifie un attentat terroriste qui a fait des morts et blessés civils d' "opération", c'est quand même ne raconter qu'une partie de l'histoire. (Et pour être bien claire, je pense que la GAV, ses conditions et les poursuites sont lamentables et inquiétantes, mais cette procédure ne rend pas le tweet de Hassan acceptable)
(DIR) Post #B4usIbI1Kd5YqUQPT6 by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@AzenJe ne pense pas quaucun membre de ce gouvernement, encore m I ins Nuñez sache qui était Okamoto.On parle des années 70 et des commandos trotskistes.En quoi citer Okamoto est un appel au terrorisme pendant que l'armée sioniste envoie des commandos tuer des dirigeants (terrorisme ou pas ?) Fait exploser des beeper sans savoir qui les tient en main, terrorisme ou pas.Pas selon les autorités françaises ni les médias pour qui cetait "une opération impeccable et rondement menée".Alors oui, il y a eu des anrarchomunistes japonais, italiens, colombiers, français qui ont pratiqué la propagande par le fait.Bien ou mal, je ne juge pas.Combien des centaines de tweet quotidiens tombent sous le coup de l'apologie du terrorisme mais ne sont pas inquiètes.Suis usé de devoir être parfait et irréprochable pcq je suis d'extrême gauche.Fuck les bons sentiment.Fuck les 2 poids, 2 mesures et fuck ce gouvernement complice des terroristes les plus infects et décomplexé : les sionistes et le gouvernement fasciste US.On est en pleine dystopie orwelienne...quand va-t-on enfin se réveiller.
(DIR) Post #B4ut18KdqIiu49szNQ by Gardenia@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@orange_lux @MMRnmd Le citer ça veut dire qu'elle le cautionne ? (J'essaie de comprendre.)
(DIR) Post #B4ut18Xl3XDOiq1Soy by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@GardeniaOkamoto était membre du FPLP, le seul organisme de libération de la Palestine affranchie de la théocratie mais animé de valeurs anarchomunistes.Alors le massacre de milliers de palestiniens n'est pas du terrorisme tandis que attaquer en représailles un aéroport du pays colonisateur, ça serait du terrorisme.Non mais arrêtez un peu.Tout peuple agressé a le droit, le devoir de se défendre.Donc si c'est à coup de F35 et de char, c'est la guerre, mais si cedt a coups de bazooka et de guérilla urbaine, c'est du terrorisme.Heu, non.Comment Vichy appelait les résistants déjà ?Ah oui, des terroristes.Et les combattant de l'ALN luttant pour leur indépendance ?Oui, oui, des terroristes.Ce mot est tellement galvaudé qu'il en dit bien plus sur ceux qui l'utilisent que sur ceux qu'on affuble de ce mot fourre-tout.@orange_lux
(DIR) Post #B4ut9BVXv0wWETpF9U by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@GardeniaEn tout cas, moi je le cautionne, comme je cautionne tout les attentats visant des cibles militaires de l'IOF...Sue me !@orange_lux
(DIR) Post #B4utJG4Bp9QNGcpime by Gardenia@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd @orange_lux Je suis contre le Hezbollah, le Hamas et les Kataeb en même temps. Ça ne veut pas dire que je pense que les libanais.es et les palestinien.nes n'ont pas le droit de se défendre. Je pense que c'est clair depuis mes debuts ici. La manipulation dans les deux sens ça suffit. J'en ai la raz ma casquette de cette gauche française de m.
(DIR) Post #B4utdNj53W4woYYU9A by orange_lux@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd @Gardenia Okamoto a tué des CIVILS. Des INNOCENTS.La résistance armée est une chose, mais encore faut-il choisir ses cibles.Si vous cautionnez les morts civiles et innocentes d'un côté, en déplorant celles de l'autre, vous ne valez pas mieux que ceux que vous dénoncez.
(DIR) Post #B4utrw9Vr9AtdjrKZk by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
Au fait, quelle est l'autorité qui décide de l'attribution du vocable '"terroriste" ?Les terroristes sont ceux qui font des " assassinats cibles", affament une population exsangue, visent en priorité médecins, journalistes, professeurs, bombardent des écoles en connaissance de cause.Ce mot ne veut plus rien dire.Vive le #FPLP
(DIR) Post #B4uu7cspGYxyVkXF9U by Azen@piaille.fr
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd A quel moment tu as vu que je ne condamnais pas les crimes de guerre israéliens ? Israël est en roue libre, tout ce qu'entreprend Netanyahou me glace d'horreur.Parce qu'il s'attaque à des civils. Et c'est pour les mêmes raisons (attaque contre les civils) que je trouve le tweet de Hassan choquant. (parce que le citer en disant que "ses objectifs de vie, c'est bien", c'est pas le condamner (euphémisme)Et le deux poids deux mesures du gouvernement, je le critique suffisamemnt pour qu'on ne vienne pas me faire la leçon. (Si j'ai pas été suffisamment claire, la procédure contre Hassan est injustifiée ou alors il faudrait arrêter 95% des élus RN).
(DIR) Post #B4uuVeUCxSbeQsTce0 by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@orange_luxComment il a dit déjà le gouvernement fasciste sioniste ?Il n y a ps de palestiniens innocents.Qu'à fait l'armée US le 1er jour de la guerre sur la base dinfos du Mossad ?Bombardé une école de jeunes fille et fait 175 morts civils....alors, terroristes ou pas terroristes ?Les colonisateurs ont été chassé d'Algérie après 132 ans.Les terroristes, violeurs et assassins d'enfants de l'IOF n'ont toujours récolté ce qu'ils ont semé. @Gardenia
(DIR) Post #B4uudo4VCghUTgLEpM by orange_lux@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd @Gardenia oui, c'est bien ce que je dis donc : vous dénoncez (à juste titre) le massacre de civils innocents d'un côté, mais le cautionnez de l'autre.LES DEUX SONT INTOLÉRABLES, SACREBLEU DE BORDEL DE MERDE.
(DIR) Post #B4uycZ5XpCvrXFUazA by Angelina@mastodon.online
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd Les terroristes, ce sont les ennemis du pouvoir politique en place. Ne jamais oublier que pendant la guerre, les Résistants étaient appelés Terroristes, et à la Libération, ils sont devenus des héros.
(DIR) Post #B4vE7zb6oUDA2chTqi by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@AngelinaPas mieux.De même, les algériens se battant pour l'indépendance de leur pays, colonisé depuis 1832, étaient également appelés des terroristes.Et pour finir, les sionistes d'extrême droite de 1948 qui kidnappaient puis pendaient les soldats anglais étaient appelés terroristes.On peut comprendre l'opprobre jetée sur eux après l'attentat de l'hôtel King David, QG des l'armée UK qui a causé plus de 100 morts dont 50 soldats anglais et 50 civils, grecs, libanais, palestiniens et...juifs.
(DIR) Post #B4wwKuOw2DOMpZw2lM by subma@mastodon.social
0 likes, 0 repeats
@MMRnmdLe tweet était totalement hors sol. "la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir". Dans le cadre de cet attentat terroriste qui a fait 26 morts et 80 blessés au hasard parmi lesquels une immense majorité de civils de tous pays (et 8 israéliens), cet appel est un non sens total. La fatigue, le désespoir ou la rage peut conduire à écrire cela, mais impossible d’arrêter un génocide de cette façon. Elle doit faire une pause, et dormir un peu. Les autres vont se régaler.
(DIR) Post #B4z0Ir724zPmBVl2tE by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@subma Bon, pour finir, je me demande si l'Allemagne nazie avait gagné la WWII et que la résistance (si elle existait encore) avait commis un attentat dans l'un des aéroports parisiens...terroristes ou partisans/résistants.Je pense que tu connais ma réponse.Rappellons que pour empêcher les résistants de faire dérailler ou exploser les trains transportant soldats ou armes allemandes, la Gestapo mettait sur le pousse-vaches des dizaines de camarades syndiqués CGT et des civiles, de préférences femmes, vieillards et enfants.Sais-tu qui insistait pour que la résistance (terroristes pour les nazis) fasse son travail et exploser le train ?Les camarades de la CGT-Rail.Tel Aviv est une terre volée aux palestiniens, ils ont été décimés par dizaines de milliers pour que cette terre soit donnée à des gnns venus d'Argentine, du Chili, d'Iraq, d'Ethiopie, d'Ukraine, d'Iran...sous le seul prétexte que "Dieu leur avait promis cette terre".À ce niveau d'incongruité, j'estime les actions punitives de la résistance justifiée.Sinon, tu es libre de donner ton appartement et tes affaires au 1er fou de dieu qui viendra en disant "Dégage, c'est chez moi, Dieu me l'a promis".Maintenant, que son tweet soit malvenu, suis OK, mais 60 mois de harcèlement laissent des traces.#Terrorisme #Liberateurs
(DIR) Post #B4zGZUiqB3rOvrOkM4 by subma@mastodon.social
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd J’ignorais ce point de l'histoire concernant l'ajout de civils dans les trains. Mais je trouve que c'est différent. Finalement tu évoques la question de la cible légitime. Les transports d'armes, de matériels, de carburants, de belligérants , sont toujours considérés comme telles, dans une guerre. Mais un attentat aveugle de civils ne peut que desservir la cause. Surtout dans le cadre hyper médiatique d'un appel à la solidarité internationale. Il faut être différent du génocidaire.