Post B4UD8sJi1R6aWoV6FU by ffeth@hostux.social
(DIR) More posts by ffeth@hostux.social
(DIR) Post #B4SWbkzppQRp2DlovI by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
Il y a quelques heures, 12 missiles iraniens on simultanément explose a Tal Habbib (Tel Aviv) causant des dégâts jamais vus a ce jour en Israël.Le Dôme de Fer, arf.Il y a quelques jours, je me faisais traiter de tous les noms car j'affirmais que des missiles iraniens touchaient régulièrement des villes et des cibles supposées impossibles a atteindre.Fake news, parti pris et autres noms d'oiseau ont pleuvu après mon pouet.Ma réponse à l'époque "attendez quelques jours et vous aurez la confirmation.Ça ira comme confirmation ?Ça se passe en ce moment, mais toute personnes partageant vidéos ou photos de l'attaque sera poursuivie pour...trahison.#TelAviv #Iran #Guerre
(DIR) Post #B4SXesUwUf2t7kNAO0 by RocknRoll_Papy@mastodon.social
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd Apparemment pas un mot sur les chaînes que j'ai regardées ! Elles ont montré à l'envie les "impressionnantes frappes israéliennes sur l'Iran" et "les frappes iraniennes sur les pays (arabes) du Golfe". Elle ont abondamment relayé le délire verbal et la phraséologie surréalistes de Netanyahu et de Trump ("L'Iran est désintégré", mais il continue de les arroser de missiles ...) et des Gardiens de la révolution. Par contre, pas un mot sur Israël, c'est le black-out !
(DIR) Post #B4TjmF6KFQfnrR62M4 by ffeth@hostux.social
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd donc y a pas de source Parce que les sources sont censurées ?Je n'avais jamais vu cette graphie tal habbib, ça correspond à quoi ?
(DIR) Post #B4UB01p76kwdUuqN7I by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@ffethC'est le vrai nom arabe de l'endroit, avant la Nakba et l'expulsion de 450.000 palestiniens de cette endroit.80%+ des noms de villes et de villages colonisés par Israël portent des noms "judaïsés" qui découlent de leur vrai nom arabe.Je pensais que c'était chose d'établi une fois pour toute en tout cas c'est établi par les "scholars" du monde entier.Par exemple :Ashdod (en hébreu אַשְׁדּוֹד, en arabe إسدود ʾIsdūd, issu de Aṭdādu, « foire »Tu trouveras toutes ces villes hébraïque ici avec leur vrai nom arabe.Il suffit de cliquer sur le nom transformé de la ville pour etre redirigé vers la page donnant son histoire et son vrai nom.https://www.wikiwand.com/fr/Liste_des_villes_d'Isra%C3%ABl
(DIR) Post #B4UB8K2LH6w6ImzC64 by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@ffethOui, les sources sont censurées, c'est pas une nouveauté, si ?https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20260310-guerre-au-moyen-orient-une-censure-des-autorit%C3%A9s-isra%C3%A9liennes-de-plus-en-plus-stricte
(DIR) Post #B4UBL2VJlwKVgqbSfA by ffeth@hostux.social
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd cette graphie n'existe pas sur wikipédia et je connaissais le nom de Jaffa
(DIR) Post #B4UCmNloufhtQ1vLtI by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@ffethHaiffa, Jaffa depuis la colonisation de 1948.
(DIR) Post #B4UD8sJi1R6aWoV6FU by ffeth@hostux.social
0 likes, 0 repeats
@MMRnmd -1350 BC
(DIR) Post #B4UsG1MWsz7gjKLVZI by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@RocknRoll_Papy Et pour cause, depuis le 28 février, quiconque diffuse images, vidéos, tweets, articles...sans l'autorisation préalable de l'armée peut-être (et est le plus souvent) poursuivi pour trahison.Facile à vérifier sur le net.
(DIR) Post #B4UsNLiXbYUNt48UuO by MMRnmd@todon.eu
0 likes, 0 repeats
@ffeth ? Pas compris.Il s'est passé quoi en 1350 avant JC ?