Post B4Fy75HKdp6kcidbLE by stupeflo@pipou.academy
 (DIR) More posts by stupeflo@pipou.academy
 (DIR) Post #B4Fy74JmDFT9e0m2Vs by NemoJmeno@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

Vous aussi reposez vous bien et bon week-end đŸ„±#MastoArt #dessin

(DIR) Post #B4Fy74XxMWoOLzPMcC by stupeflo@pipou.academy
       0 likes, 0 repeats

@NemoJmenoJe trouve ça horrible comme perspective, d'ĂȘtre privĂ©'e de son temps pour l'intĂ©rĂȘt d'une minoritĂ© aussi nuisible que bourgeoise.

(DIR) Post #B4Fy74jIgLsyvAiQIS by NemoJmeno@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

@stupeflo Heeu j'ai pas tout compris 😅 Si ça parle de mon travail ça va en vrai je bosse dans un lycĂ©e d'un quartier plutĂŽt populaire donc c'est pas trop la minoritĂ© ou la bourgeoisie 😅 (Mais encore dĂ©solĂ© je pense que j'ai compris de travers)

(DIR) Post #B4Fy74w3uu5tYkgcBk by stupeflo@pipou.academy
       0 likes, 0 repeats

@NemoJmeno À la fin ça leur profite à eux, je veux dire.

(DIR) Post #B4Fy754vNxBQ0Eph0C by stupeflo@pipou.academy
       0 likes, 0 repeats

@NemoJmeno En fait c'est le fait de devoir se tuer à la tùche, de pas avoir de temps pour le loisir, parce qu'on est trop crevé'e à la fin pour en avoir, paire que la société est organisée de cette maniÚre par une petite caste qui profite de tout.Je précise que je n'avais nullement l'intention de te critiquer ou de critiquer ton travail ou ta passion pour celui-ci mais plus ce systÚme dégueulasse qui nous prive de tout notre temps pour arriver au final qu'à ne survivre..

(DIR) Post #B4Fy75HKdp6kcidbLE by stupeflo@pipou.academy
       0 likes, 0 repeats

@NemoJmeno Je suis désolée si tu l'as mal pris. Je suis dans un mood trÚs délétaire en ce moment.

(DIR) Post #B4Fy75XdfC9TRIGcl6 by NemoJmeno@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

@stupeflo ah non pas du tout j'avais juste premier degrĂ© pas compris (fin bon en mĂȘme temps aujourd'hui je comprends que dalle) 😅 Je connais bien ce sentiment, ça arrive trĂšs trĂšs souvent. C'est aussi pour ça que je suis dans la fonction publique et l'Ă©ducation : on sent qu'on fait un truc utile, donc au moins ça aide Ă  mieux supporter l'Ă©puisement et tout. J'aurais pas pu tenir si j'avais fait un taf qui ait pas des retombĂ©es trĂšs concrĂštes. Si je me disais que je donne mon prĂ©cieux temps de ma vie Ă  chaispas vendre des pubs, j'aurai craquĂ© depuis longtemps (DĂ©solĂ© du coup c'est pas rĂ©confortant non plus. Et j'espĂšre que tu vends pas de la pub 😬  )

(DIR) Post #B4Fy75rUTO20QrYThY by stupeflo@pipou.academy
       0 likes, 0 repeats

@NemoJmeno Mais justement le systÚme repose sur ce genre de sentiment d'utilité et ne donne rien en retour que de l'épuisement, et un poil de satisfaction tout en défonçant la santé physique et mentale, je trouve ça dégueulasse.(J'ai bossé dans une boite de digital marketing et j'en ai fait une énorme dépression, si tu veux tout savoir, les gens capable de ne pas avoir de remord dans ce milieux là sont les seuls qui parvienne à continuer à rester dedans.)

(DIR) Post #B4Fy76CPDclHTjLBIm by NemoJmeno@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

@stupeflo je comprends pas trop j’avoue 😅 quand je passe une heure Ă  nettoyer et retaper un microscope abĂźmĂ© et qu’à la fin j’ai mal Ă  la tĂȘte, aux bras et les yeux qui piquent Ă  force de regarder dedans pour faire la mise au point mais que j’ai Ă  nouveau un microscope qui marche c’est utile car je suis crevĂ© mais t’as un microscope, et je crois pas que c’est juste un sentiment c’est comme quand au bout d’une journĂ©e de mĂ©nage on a Ă  nouveau un local impec ou quand aprĂšs une heure d’explications usantes un Ă©lĂšve qui croyait que la terre s’est toujours rĂ©chauffĂ© comprend que c’est d’origine humaine, c’est quand mĂȘme utile je trouve non ?

(DIR) Post #B4Fy76Z5rGuSc5xIfI by NemoJmeno@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

@stupeflo dĂ©solĂ© je sais que je suis vraiment pas au point sur ce genre de sujets et y’a plein de trucs qui m’échappent, si tu veux arrĂȘter lĂ  je comprends 😅

(DIR) Post #B4Fy76p2txfbPZQ2Wu by stupeflo@pipou.academy
       0 likes, 0 repeats

@NemoJmeno Ah mais c'est positif, tout ça, mais je trouve dommage que toi derriĂšre tu sois crevĂ© alors que si vous Ă©tiez plus nombreux-es, la charge de travail serait un peu plus rĂ©partie et moins usante. Alors qu'Ă  cotĂ© il suffirait que de l'argent (un truc qui n’existe pas en plus) soit investi pour embaucher plus de monde, amĂ©liorer l’infrastructure et dans du meilleur matĂ©riel qui s'use moins vite.Et je trouve rĂ©voltant que tu (enfin quand je dis tu, c'est toi et tes collĂšgues) n'aies aucun pouvoir lĂ  dedans, alors que tout repose sur toi et tes collĂšgue et qu'il faille en plus du travail ĂȘtre en lute permanent  pour arracher des miettes.

(DIR) Post #B4Fy779xeCOsSRCk88 by NemoJmeno@piaille.fr
       0 likes, 0 repeats

@stupeflo En vrai on est deux mais mon chef refuse de travailler pour diverses raisons (ça serait long Ă  raconter et si t'as pas le moral lĂ  Ă  la fin tu crames un truc 😁)Mais bon chuix d'accord avec toit. Y'a qu'un seul truc c'est que pour moi y'aura toujours des tĂąches fastidieuses et Ă©puisantes, mĂȘme avec tous les moyens du monde malheureusement faut pas attendre de miracle de ce cĂŽtĂ© lĂ  En tout cas courage, si je dis tout ça c'est aussi car magrĂ© la fatigue j'ai le moral, quand c'est pas le cas j'arrive pas Ă  voir les choses comme ça et je me borne Ă  pleurer sur ma vie passĂ©e Ă  faire de la vaisselle 😄

(DIR) Post #B4Fy77Ym9wFXhOoYoC by VioB@eldritch.cafe
       1 likes, 0 repeats

@NemoJmeno @stupeflo ui...