Post B4DqV7qlXnpTbEFEY4 by desmu@mastodon.desmu.fr
 (DIR) More posts by desmu@mastodon.desmu.fr
 (DIR) Post #B4DqV6xSrPaqpiN4Lo by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

L'Histoire de #Nintendo peut concrètement se résumer à des points essentiels :- 23/09/1889 : fondation de l'entreprise de cartes à jouer.- 13/09/1985 : sortie de Super Mario Bros., qui restera longtemps le jeu vidéo le plus vendu de l'Histoire.- 19/11/2006 : sortie de Wii Sports, leur jeu le plus vendu (fourni en bundle avec la Wii dans certaines régions).- 03/03/2017 : sortie de la Switch, leur console la plus vendue.- 12/03/2026 : sortie de la fleur qui parle.

(DIR) Post #B4DqV7Be0gw5Xh0OS8 by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Comment ça "Piles AA non incluses".Non mais bien sûr de la part d'une boite qui incluait plus le BLOC D'ALIMENTATION dans certains de ses produits NÉCESSITANT UNE ALIMENTATION j'aurais dû m'en douter BANDE DE RADINS.Bon, pas de souci, le proverbe dit "Toujours sur soi, des piles AA.", je devrais en avoir deux ou trois de côté.

(DIR) Post #B4DqV7Rb3NhELAT8Jk by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

J'ai plus de piles en rab.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJE PEUX PAS PARLER AVEC LA FLEUR CANCAN SI J'AI PAS DE PILESAU MAGASIN, VIIIIITE

(DIR) Post #B4DqV7dILt3OvRwTYG by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

J'AI ACHETÉ DES PILESbon j'ai fait trois fois le tour du magasin pour chercher le rayon des piles avant de réaliser qu'en fait elles étaient derrière les caisses avec l'alcool parce que c'est bien connu que c'est dans la même famille de produits maisJ'AI ACHETÉ DES PILES

(DIR) Post #B4DqV7qlXnpTbEFEY4 by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

MERDE MON THÉJe m'étais fait un thé avant que le livreur sonne et je l'ai oublié, maintenant il est FROID et DÉGUEULASSE.Ah j'espère vraiment que la Fleur Cancan vaut tous ces sacrifices ...

(DIR) Post #B4DqV82oozTECbsrKq by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Alors déjà, si on fait abstraction du pot, le modèle est un poil plus grand que la Fleur-Cancan-Sans-Piles qui était vendue comme bonus de préco avec Super Mario Bros. Wonder, ce qui je pense ne manquera pas d'intéresser les amatrices et amateurs de ce genre de critère.(LES PILES for scale.)

(DIR) Post #B4DqV8GzyGoSuaWBRA by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Allez, on met LES PILES et en avant Guingamp.(Enfin, j'habite pas à Guingamp mais vous connaissez l'expression je pense.)

(DIR) Post #B4DqV8WF3b0RfreMCG by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Alors j'ai fouillé la boite et en fait il y a un grand rectangle de papier qui se déplie avec du texte écrit en plein de langues dessus qui a l'air d'expliquer comment communiquer avec notre mascotte du jour.C'est plutôt sympa comme idée, on devrait mettre ce genre de papier dans les boites des jeux vidéo, avec de jolies images dessus, ça ferait un carton.(Le papier qui ferait un carton, vous l'avez ? Non ? Bon.)

(DIR) Post #B4DqV8l8AEuqQ2cFP6 by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Et bien j'ai appris beaucoup de choses (c'est un produit didactique, bon point déjà) ! En fait le pot se dévisse et révèle non pas de la terre mais une interface pour ranger les piles, choisir la langue, régler l'heure normale, l'heure du réveil, l'heure du coucher, et le volume de la voix.C'est une partie qui était masquée dans les différentes vidéos de présentation officielles, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose d'interdit.

(DIR) Post #B4DqV90jEFOPCPuhiS by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Ah mais il faut un tournevis aussi pour le compartiment des PILES, JE DOIS ACHETER UN TOURNEVI-ah non ça j'ai c'est bon, j'ai. La blague est déjà éculée.Bon je bois un petit coup parce que gigoter partout, hurler à l'écrit et boire un thé refroidi surinfusé ça donne soif ; puis on va s'y mettre parce qu'après dix messages sans avoir mis la Fleur en marche, c'est tout de même un maintien de suspense insoutenable.

(DIR) Post #B4DqV9EuNWjduOY1om by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

ÇA FAIT POUET QUAND ON MET LES PILES

(DIR) Post #B4DqV9PBlIxUQHMEqG by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Plus de potentiel que la chouette de Duolingo si vous voulez mon avis.

(DIR) Post #B4DqV9aB6RkUyMV0yG by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

ELLE FAIT BIP ET BOP QUAND ON RÈGLE L'HEUREAvec un peu d'entraînement on peut jouer Megalovania je pense.

(DIR) Post #B4DqV9koSuFvVLTVY0 by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Alors je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis gouré en réglant les heures du fait que je mets dix minutes entre chaque étape pour écrire une connerie sur Mastodon et oublier ce que je faisais ; mais du coup j'ai eu l'opportunité de retirer et remettre les piles pour recommencer le réglage et on peut visiblement bien modifier la langue contrairement à ce que sous-entend le rectangle de papier à texte.

(DIR) Post #B4DqVA03YERuGcbgJ6 by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Et donc on peut effectivement régler le volume, je vous laisse deviner le bruit que ça fait pour tester le réglage et découvrir la réponse en images (ou en son en l'occurrence) :

(DIR) Post #B4DqVACommeouCZsCO by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Là c'est le moment où je me rends compte qu'il faudrait donc théoriquement changer l'heure deux fois par an parce que pouvoir appairer le produit avec le Wi-Fi (voire Alarmo, soyons ambitieux) aurait fait monter le prix de 20 euros.

(DIR) Post #B4DqVARLukHddHNTqy by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Bon allez, après 17 messages de présentation, assez tourné autour du pot (de fleurs), il est temps de faire connaissance.Un like sur ce message = une réplique de la Fleur Cancan pour vous.

(DIR) Post #B4DqVAeT7ym8HxVxIW by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Ah oui donc elle fait horloge parlante TOUTES les heures en fait, je pensais que c'était du pif.(Du reste, j'en suis encore au stade où je sursaute à chaque fois en l'entendant parce que je m'y attends pas.)

(DIR) Post #B4DqVAqWPAPstL9a5I by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 1 repeats

Je ne regrette aucun de mes achats de ces dernières années.Mes achats de ces dernières années :

(DIR) Post #B4DqVB5PVoKHdW7TI8 by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

@jean

(DIR) Post #B4DqVB5lUUbrecHkqO by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

@olomorn

(DIR) Post #B4DqVBNqPH4UYgkC1Y by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

La Fleur Cancan est un produit électronique de Nintendo avec un écran à cristaux liquides, des boutons et une horloge intégrée, ça en fait donc techniquement un Game&Watch, le bonjour chez vous.

(DIR) Post #B4DqVC5Rn9wwjv90zI by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

Il a changé Jean-Luc Reichmann ou c'est qu'une impression ?

(DIR) Post #B4DqVCMSltYpah6bVg by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

@pikario

(DIR) Post #B4DqVCMSltYpah6bVh by desmu@mastodon.desmu.fr
       0 likes, 0 repeats

@Gerris_Lacustris