Post B4BMDy2nMbSfK4qzi4 by breizh@pleroma.breizh.pm
(DIR) More posts by breizh@pleroma.breizh.pm
(DIR) Post #B4BJg7XvKS652T99xA by breizh@pleroma.breizh.pm
0 likes, 0 repeats
@lord C’pas EDF, c’est RTE qui décide les jours.Et étant donné les règles, maintenant, on aura que du rouge jusqu’au 31 mars sauf les week-end bien sûr.Ce que je disais ici : https://pleroma.breizh.pm/notice/B48wWM7UUZEfeIvKGu:D
(DIR) Post #B4BJg7nsN8rDpwbtom by faket@veganism.social
0 likes, 0 repeats
@breizh @lord Le concept c’est pas de mettre des jours en rouges quand le réseau est en tension ?
(DIR) Post #B4BJg81LZ3dIViueoa by breizh@pleroma.breizh.pm
0 likes, 0 repeats
@faket @lord À la base, si, mais y’a 22 jours rouges par an, de novembre à mars.Cette année ils en ont posé que 9, il en reste donc 13 à poser d’ici le 31 mars.Et pas le week-end. Donc… ils sont obligés de les enchaîner, maintenant.
(DIR) Post #B4BJg8E6nbqD9Isqhs by linuxine@social.linuxine.net
0 likes, 0 repeats
@breizh @lord @faket mais donc s'ils ont pas eu besoin de les poser parce que pas de pb de tension de réseau ils mettent quand même des jours en rouge du coup ? Même si y a pas de pb de réseau ?
(DIR) Post #B4BKG2cB8nkGAZGVGq by breizh@pleroma.breizh.pm
0 likes, 0 repeats
@linuxine @lord @faket Les nombres de jours sont fixés. 22 rouges, 300 bleus, 43 blancs.Quoiqu’il arrive. Donc même si ça sert à rien, à la fin ils écoulent les rouges.
(DIR) Post #B4BKG2lOaX7Md9ZrdY by linuxine@social.linuxine.net
0 likes, 0 repeats
@breizh @lord @faket ah ok j'avoue que je connaissais pas toutes les règles, je pensais pas qu'ils étaient appliqués quoi qu'il arrive les jours rouges, merci pour les précisions. J'espère qu'il fera pas froid en mars chez vous du coup 😆
(DIR) Post #B4BMDwNzWpECBEktTE by faket@veganism.social
1 likes, 0 repeats
@lord @breizh @linuxine Alors j’avais parfaitement compris le concept, mais on est d’accord que c’est totalement malhonnête comme système ?
(DIR) Post #B4BMDwjyD6oDHP2RjE by faket@veganism.social
0 likes, 0 repeats
@lord @breizh @linuxine Bah parce que c’est jour parce que tendu, pas parce que y reste que des jours rouges à mettre…J’entends le côté libéral du projet, mais c’est débile.
(DIR) Post #B4BMDx4AzyyKI4UaDw by faket@veganism.social
0 likes, 0 repeats
@lord @breizh @linuxine Du coup ça perd tout son sens, du coup les gens ne comprennent plus le système, du coup les gens se désengagent de la réflexion et rejette tout en bloc.
(DIR) Post #B4BMDxCKVfUghMJ5vs by breizh@pleroma.breizh.pm
0 likes, 0 repeats
@faket @lord @linuxine Mais n’importe quoi ._.Y’a pas mal d’utilisateurs de cette offre sur le Fédivers, et a priori tout le monde est bien conscient des règles et de l’intérêt du truc.
(DIR) Post #B4BMDxJQ5JAJ3Lckz2 by faket@veganism.social
0 likes, 0 repeats
@breizh @lord @linuxine Bah tant mieux si tout le monde est conscient des règles, ça change pas que si on avait pas libéralisé la prod d’élec, on ferait pas du rouge juste pour faire du fric.
(DIR) Post #B4BMDxU3RlfjaKbFYm by breizh@pleroma.breizh.pm
0 likes, 0 repeats
@faket @lord @linuxine Mais c’est le tarif régulé, Tempo, hein.Même si tu renationalisait tout, l’offre serait la même. Je vois pas pourquoi ça changerait quoique ce soit.
(DIR) Post #B4BMDxcCxSC5zcPlGi by faket@veganism.social
0 likes, 0 repeats
@breizh @lord @linuxine J’ai vraiment de la peine à ne pas voir le côté full libéral de la démarche.
(DIR) Post #B4BMDxtDwBnyqONLn6 by faket@veganism.social
1 likes, 0 repeats
@lord @breizh @linuxine Bah moi j’aimerais bien vivre dans un monde dans lequel je fais confiance à mon fournisseur d’élec qui me facture ce que ça coûte, pi si y a une période de merde bah ça coûte plus cher, c’est la vie. Mais aussi qui quand ça va bien bah ça coûte moins cher.Je sais, c’est probablement trop communiste-core.
(DIR) Post #B4BMDy2nMbSfK4qzi4 by breizh@pleroma.breizh.pm
0 likes, 0 repeats
@faket @lord @linuxine Ironiquement l’offre Tempo est donc la plus proche de ce que tu demandes, puisque l’offre de base est à prix fixe ahah.Par contre ce que tu proposes n’est pas particulièrement communiste. C’est juste différent.Même avec une électricité gérée par monopole d’État dans une économie communiste, on peut discuter de la façon dont on finance le système et comment on paye la consommation. Un ajustement temps réel ne me semble pas pertinent (en plus d’être bien plus complexe à mettre en place).
(DIR) Post #B4BMDyE8gQXFtGA3OK by linuxine@social.linuxine.net
0 likes, 0 repeats
@breizh @lord @faket moi a la base j'avais juste pas compris l'offre, je pensais que c'était "max 22 jours rouges". Je pensais naïvement que tu prenais le risque de pas pouvoir te chauffer quelques jours dans l'année mais qu'en échange si y avait pas de problème t'avais des jours moins cher. Mais j'avoue que c'est une méconnaissance de ma part, je suis pas vraiment éligible à cette offre.
(DIR) Post #B4BMZGZ1hbZ2qI5ND6 by breizh@pleroma.breizh.pm
0 likes, 0 repeats
@linuxine @lord @faket Bah après si tu connais juste l’offre sans vouloir la prendre c’est une chose, mais quand tu signes c’en est une autre.Et d’ailleurs tu peux pas y souscrire en ligne automatiquement, faut passer par un conseiller qui s’assure que tu connais et comprends bien les règles etc avant de valider.
(DIR) Post #B4BMZGjf444TNH3rmq by linuxine@social.linuxine.net
0 likes, 0 repeats
@breizh @lord @faket oui c'est sur. Pour le coup on peut pas leur reprocher, ils préviennent bien, et ils me disent que je suis pas éligible parce qu'il faut avoir un mode de chauffage d'appoint hors électricité, ce que je n'ai pas (j'aimerais mais on peut pas vraiment rajouter des circuits d'eau en rénovation facilement xD)