Post B46rACsOOxDwxEsJeq by arthru@framapiaf.org
(DIR) More posts by arthru@framapiaf.org
(DIR) Post #B46rACbjOtte7Z50gi by tut_tuuut@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
Il y a quelques années, j'avais posté sur Twitter des images de recettes que j'avais rédigées en #graphCooking : ça avait bien plu.
(DIR) Post #B46rACsOOxDwxEsJeq by arthru@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
@tut_tuuut ça fait partie du système international le schlouk ?
(DIR) Post #B46rAD4Rg8rhYcVwRc by tut_tuuut@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
@arthru Ça fait partie du système international de l'Alsace.
(DIR) Post #B46rADCFD96TwoAAbI by tut_tuuut@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
J'avoue que depuis, je n'ai pas forcément pris le pli et je suis revenue à de la représentation plus classique. Parfois je fais des essais pour ne pas avoir la liste des ingrédients séparée de la liste d'instructions, comme ici pour une soupe carottes et lentilles qui a toujours son petit succès.
(DIR) Post #B46rADFmzxwI7np07s by arthru@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
@tut_tuuut l'elsass du haut ou l'elsass du bas ?Et sinon, pour les français·e·s de l'intérieur, c'est quoi un schlouk ?
(DIR) Post #B46rADWnyhYAyZmaeG by tut_tuuut@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
@arthru un schlouk est une unité de mesure de liquide qui a la valeur qui t'arrange entre "un peu" et "là ça fait trop".
(DIR) Post #B46rADhRLA3bVYl5E0 by tut_tuuut@framapiaf.org
0 likes, 0 repeats
@arthru Exemple : on va boire un schlouk. => un verre ou deux, peut-être un peu plus Ajouter un schlouk de crème fraîche => bon écoute je finis la bouteille, faut pas gâcherJe vais juste boire un schlouk => une gorgée
(DIR) Post #B46rADxONqokJ2Dp5c by myoan@framapiaf.org
0 likes, 1 repeats
@tut_tuuut @arthru Elle devrait être mentionnée dans le système d'unités pifométriques de l'AFNOR :blobthinkingeyes: https://ufo-3d.fr/telechargement/norme_pif.pdf