Post AdTeyHyXaQOdxBHCYC by Lisoo@eldritch.cafe
(DIR) More posts by Lisoo@eldritch.cafe
(DIR) Post #AdTeyHyXaQOdxBHCYC by Lisoo@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
REMERCIEMENTS ! â€đđVous m'avez sauvĂ© la vie đ„ș.Bon, maintenant que je suis posĂ©e, installĂ©e, entourĂ©e de mes deux chats d'amour, je prends enfin le temps de faire ce toot de remerciements.Attention, ça risque d'ĂȘtre long. Bien sĂ»r, il y a eu mes amies IRL, et ça compte Ă©normĂ©ment. Mais il y a eu aussi ici Je ne vais pas taguer tout le monde, parce que vous ĂȘtes bien trop nombreuses et nombreux Ă m'avoir aidĂ©e, et j'ai peur d'en lĂ©ser en en oubliant. J'espĂšre que vous ne m'en voudrez pas.Je vais quand mĂȘme citer quelques personnes "clĂ©s" dans le processus, mais vraiment vous avez toutes et tous apportĂ© votre pierre dans ce changement de vie urgemment nĂ©cessaire, et je ne vous remercierai jamais assez. J'ai envie de commencer de maniĂšre un peu chronologique mĂȘme si ça va pas forcĂ©ment ĂȘtre le cas aprĂšs.Au tout dĂ©but, il y a @loevenbruck qui m'a "forcĂ©e" Ă dĂ©couvrir Mastodon pour pouvoir continuer Ă suivre ses actualitĂ©s et billets d'humeur. Sans lui je ne serai pas ici, et c'est un sacrĂ© point de dĂ©part. En crĂ©ant mon compte en novembre 2022, j'ai choisi eldritch.cafe et je ne regrette absolument pas ce choix. Merci aux admin et modo pour la safe place.Je me suis rapidement fait une TL toute douce, avec beaucoup, beaucoup de soutien entre nous toustes. Ma premiĂšre rencontre avec la solidaritĂ© pratique d'ici, c'est via @azaliz .Ael m'a montrĂ© par ses actions que les genstes n'Ă©taient pas forcĂ©ment si pourriâąes ^^. Rien qu'ael, que ce soit par des dons, des retoots, des activations de rĂ©seau. Son souci des autres est vraiment incroyable. Merci, merci, merci de m'en avoir fait bĂ©nĂ©ficier đ. Je suis admirative de ce que tu es et fais. Je veux en ĂȘtre digne et rendre Ă d'autres Ă©galement cette adelphitĂ©. Puis, quand la bascule a eu lieu chez mon dĂ©sormais ex, j'en ai naturellement parlĂ© ici, sans analyser plus que ça. Je commençais Ă subir, et je pensais que ça irait, que ça passerait, et ici au moins j'avais une soupape. Lae premiĂšrx Ă avoir vraiment tirĂ© la sonnette d'alarme, c'est @gwinver .Lire "je m'inquiĂšte pour toi" a Ă©tĂ© un dĂ©clencheur puissant. Merci d'avoir ouvert cette discussion, d'avoir Ă©tĂ© lĂ , d'avoir pris du temps pour moi. J'ai eu de plus en plus de soutien ici, que ce soit de mes mutuâąes ou non, je ne peux pas toustes vous citer parce que j'ai l'impression que plus je vais essayer d'ĂȘtre exhaustive, plus les oublis feront mal, et vous m'avez apportĂ© tant d'amour que je ne veux pas vous blesser. Vous avez toustes Ă©normĂ©ment comptĂ© dans mon processus de survie. Je tiens quand mĂȘme Ă citer une personne en particulier, c'est @TheOtterDragon . On n'avait pas beaucoup Ă©changĂ© au dĂ©but, on se cotoyait sur eldritch sans forcĂ©ment interagir, et d'un coup tu es intervenuâąe et tes messages ont Ă©tĂ© salvateurs. Je n'en dirai pas plus, tu sais, merci ! Et puis bien sĂ»r, une fois que j'ai compris l'urgence de fuir, j'ai fait appel au fediverse pour pouvoir me loger, avec mes chats, parce que j'Ă©tais dĂ©sespĂ©rĂ©e vu ma situation.Ce jour lĂ , j'ai tootĂ© le matin, j'ai eu tellement de retoot dans la journĂ©e, mais surtout tellement tellement de soutien, on m'a mĂȘme proposĂ© d'ĂȘtre garantâąe pour moi, j'Ă©tais en pleurs Ă chacun de vos messages (et des larmes roulent actuellement au souvenir de cette entraide magique, c'Ă©tait vraiment puissant).Et lĂ , LE message. Une proposition d'appartement. Un propriĂ©taire qui casse le systĂšme. J'ai nommĂ© @mmmorgan@octodon.social .Merci.Franchement y'a pas de mots. GrĂące Ă toi j'ai un toit adaptĂ© pour mes chats et moi. GrĂące Ă toi je ne suis plus en stress de ce qu'il va se passer pour moi, parce que j'ai eu une porte de sortie, et que je l'ai prise cette sortie. Je voudrais des applaudissements pour toi, parce que mĂȘme si tu y trouves ton compte en partie, c'est pas Ă©vident pour toi et pourtant tu m'as fait cette proposition tout naturellement.AprĂšs est venu le temps du dĂ©mĂ©nagement. Plus rapide que prĂ©vu et ne voulant pas surcharger mes amies IRL qui se sont occupĂ©es des gros meubles notamment, j'ai lancĂ© un appel Ă l'aide et woaw, j'ai rencontrĂ© une solidaritĂ© exemplaire une fois de plus.Merci @tellington , @shad , @couverturecharlie , @Nershelam pour votre dĂ©placement, vos bras, et votre cerveau Ă ce moment lĂ , parce que j'Ă©tais pas vraiment en Ă©tat haha. On a pu tout prĂ©parer pour les chats, c'Ă©tait essentiel Ă mes yeux, donc merci pour eux Ă©galement. Je vous revaudrai ça !VoilĂ . Je ne saurai jamais assez toustes vous remercier. J'essaie de transmettre Ă mon tour cette aide, Ă mon Ă©chelle. Si vous avez des soucis avec l'administration française (cpam, caf), je peux peut-ĂȘtre vous aider.Si vous avez un CV Ă refaire, contactez moi, je peux CARRĂMENT vous aider. Puis quand j'aurai des sous, je donnerai aux cagnottes. Si j'ai bien appris un truc ici, c'est que l'aide doit circuler, mĂȘme financiĂšre. Je n'ai pas besoin d'avoir des mille et des cents de cĂŽtĂ© "au cas oĂč" alors que d'autres ont besoin de cet argent MAINTENANT pour vivre.Merci !