Post AQ7vlxcL1o5fM1gwDo by sous_mon_masque@eldritch.cafe
(DIR) More posts by sous_mon_masque@eldritch.cafe
(DIR) Post #APgpK3j3dX1sfXH8Yy by sous_mon_masque@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
Je commence à saisir un peu plus c'est quoi mon genre...Désolée, c'est compliqué :blob_cat_oh_no: #genderfluid En tout cas, "en l'état actuel des connaissances", je dirais qu'il ressemble à un "attracteur de Lorenz" comme sur l'image (#math #FuyezPas)En gros, il change de manière à priori aléatoire, de manière plutôt binaire, tantôt homme, tantôt femme :flag_genderfluid: donc je peux me dire #bigender Il y a sûrement pleins de choses à comprendre, mais on est en pleine théorie du chaos, et c'est (pour l'instant) encore moins facile à prédire que la météo :blob_sweat:En ce moment, j'apprends déjà à m'écouter, et à savoir quel est mon genre à un instant t (c'est souvent clair mais pas systématiquement, j'ai trop bien appris à me mentir :blob_facepalm: ).En tout cas je n'arrive pas à me "penser" dédoublée. Je suis pleinement l'une ou pleinement l'autre, et la phrase "ma moitié féminine voudrait que..." n'a aucun sens. Comme ce point qui tourne autour de ses "centres" : on ne dira pas qu'il y a "2 points" qui seraient pas "actifs" en même temps.Il y a un seul point (moi), qui tourne autour d'un centre à la fois, et même s'il a conscience du 2e, il ne tourne pas autour :thaenking:(nb : j'ai déjà senti venir un point de bascule où j'ai pu "appuyer" pour basculer volontairement, mais faut pas compter dessus 🤷)Le "reste" de ma personnalité ne change pas, par exemple je reste :blob_black_block: , je bois du thé et j'aime ma chérie.Pour les pronoms, ici c'est "elle" pour compenser, et pour vous simplifier un peu la vie (j'essaie d'être gentille avec vous :blob_cat_innocent:).De toutes façons j'ai à priori pas mal vécue d'être mé-genrée la moitié de ma vie, donc vraiment y a aucun soucis :blob_rainbow:Voilà, c'est là où j'en suis, en tout cas pour l'instant. Merci à toute la communauté, je n'aurais jamais rêvé avoir autant avancé en à peine 2 semaines. :blob_cat_heart:Merci de m'avoir lue :heart_transgender:(j''aime bien cette image, pas parce que je tiens absolument aux maths, mais parce que ça montre qu'on peut trouver un peu de clarté au milieu du chaos :blob_nervous:)
(DIR) Post #AQ7vlxcL1o5fM1gwDo by sous_mon_masque@eldritch.cafe
0 likes, 0 repeats
Petit point de vocabulaire perso : quand je parle de côté.Je n'ai pas "2 côtés", un dans chacun de mes genres.Mais je suis pleinement soit d'un côté, soit de l'autre.