Post B2zR8t2STTGu5PS5my by oiseau_rouge@corneill.es
 (DIR) More posts by oiseau_rouge@corneill.es
 (DIR) Post #B2zPuNbWRyWAaNN6oK by oiseau_rouge@corneill.es
       2026-02-04T21:03:21Z

1 likes, 0 repeats

Je crois que ce qui me rend le plus dinguo dans l'IA, c'est que moi TOUS mes plaisirs dans la vie c'est basé sur des croyances de type "c'est le voyage / le process qui compote, pas le but / la productivité".Genre j'aime apprendre une langue en faisant plein d'erreurs et en rigolant de ces erreurs avec un humain, j'aime faire des mails mal branlés, j'aime chercher des solutions, au fond je m'en fou un peu du résultat et de rater.C'est prendre à l'envers l'intérêt de plein de choses.

(DIR) Post #B2zQHWEmWBym1Oli5o by lanodan@queer.hacktivis.me
       2026-02-04T21:09:04.622848Z

0 likes, 0 repeats

@oiseau_rouge Surtout que le faire soit-même c'est aussi avoir au final du contrôle au lieu de la dépendance, ce qui est à l'inverse des produits GenAIs et quelque chose qui me tient pas mal à cœur.Genre une des raisons de pourquoi j'aime bien le vélo par rapport au bus c'est que je peux faire le trajet quand et comme j'ai envie.

(DIR) Post #B2zR8t2STTGu5PS5my by oiseau_rouge@corneill.es
       2026-02-04T21:11:17Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan oui je comprends, et dans le vélo il y a plein de choses agréables comme sentir son corps, respirer l'air du dehors, le plaisir de rouler, galérer dans une côte, sentir les éléments, pouvoir auto-réparer pas mal de choses, se donner des conseils.Et le petit miracle d'y arriver à la force de ses jambes. C'est quand même glamour en soi. x)

(DIR) Post #B2zR8u14q5lF7PoVH6 by lanodan@queer.hacktivis.me
       2026-02-04T21:18:42.109492Z

0 likes, 0 repeats

@oiseau_rouge Ouais auto-réparation c'est assez cool.Après je suis pas sportif donc j'apprécie pas mal les transports public où tu peux poser ton cul sur un siège et généralement arriver pas trop loin de là où t'as besoin. ^^Par contre ça fonctionne pas à chaque fois, par exemple être sur de pouvoir rentrer tard (ou partir tôt) ou aller dans un endroit mal desservi ou avec trop de correspondances.