Post B2urkR2gde3HHNKAxU by VioB@eldritch.cafe
(DIR) More posts by VioB@eldritch.cafe
(DIR) Post #B2uqCPGIeTB7xPtyYS by VioB@eldritch.cafe
2026-02-01T15:36:31Z
1 likes, 0 repeats
Hum, de toutes les formes de conventions sociales, j'pense que celles qui me perturbent le plus, c'est les questions de "politesse".J'veux dire, demander "Ca va ?" à quelqu'un par pure convenance, en s'attendant pas à ce qu'elle réponde factuellement à la question, ça me dépasse un peu. Parce qu'autant répondre à la question en éludant avec un "Ca va ça va..." parce que t'as pas forcément envie de t'étaler sur le sujet, j'comprends, c'est pas toi qu'a posé la question après tout; mais par contre si c'est toi qui demande et que ça t'emmerde quand l'interlocuteur te répond parce que c'était plus pour la forme que tu l'as posée qu'autre chose, j'ai envie de dire : pourquoi tu fais ça ?
(DIR) Post #B2uqj6RNeLRx8lfwkC by lanodan@queer.hacktivis.me
2026-02-02T16:11:50.915710Z
0 likes, 0 repeats
@VioB Ouais, le "ça va" c'est vraiment du rituel plus qu'autre chose.Rituel que je fais typiquement pas d'ailleurs, ou alors c'est vraiment demander un peu plus précisément, genre sur le boulot ou passion, un peu plus comme un "quoi de neuf?"
(DIR) Post #B2urkJ4WGwlSYk7Whk by VioB@eldritch.cafe
2026-02-02T16:13:31Z
1 likes, 0 repeats
@lanodan Disons que même si tu poses la question un peu mécaniquement, le minimum ça devrait être de prendre en considération le fait que les gens vont potentiellement répondre de façon littérale, et le cas échéant t'intéresser pour de vrai à leur réponse.
(DIR) Post #B2urkR2gde3HHNKAxU by VioB@eldritch.cafe
2026-02-02T16:14:23Z
1 likes, 0 repeats
@lanodan (mais du coup y a des gens je *sais* qu'il faut surtout pas leur poser la question parce que ça les déprime de devoir y réfléchir)