Post B2aIUKlP7EFGIZ5DMm by MarCandea@piaille.fr
 (DIR) More posts by MarCandea@piaille.fr
 (DIR) Post #B2aIUKlP7EFGIZ5DMm by MarCandea@piaille.fr
       2026-01-21T20:17:12Z

0 likes, 1 repeats

#teamEduc #ESR #IA Vous enseignez une langue vivante comme langue étrangère, peu importe à quel niveau?Une équipe internationale monte un MOOC sur les IAG dans l’enseignement des langues😬 . Masto, allez, on leur répond?"Nous avons besoin, pour une des parties de notre travail, d’obtenir plus d’informations sur la façon dont les enseignant-es de langues (d'établissements du secondaire, universités et grandes écoles) utilisent l’IAG dans leur préparation de cours et dans leur cours. Merci de nous aider en répondant au questionnaire suivant (12 questions)"Lien : https://neuchatel.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_8e3NU2viEgWCkfQl'équipe du MoocFrance, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse

(DIR) Post #B2aIUS2K4iwCr43KD2 by MarCandea@piaille.fr
       2026-01-21T20:17:51Z

0 likes, 0 repeats

Pour ma part, c'est fait. Pas de main morte.(je n'utilise pas, je déconseille, je sanctionne). Et j'argumente pourquoi.Pour les étudiant-es qui apprennent le FLE, niveau avancé, ya pas pire pour gagner en confusion, perdre toute confiance en soi, et stagner dans la progression pour les capacités rédactionnelles. Sans compter la soupe infâme dès qu'il s'agit de répondre à la moindre question de langue ou de grammaire, il faut avoir trois doctorats pour déceler ce qui va et ce qui ne va pas dans la soupe servie avec un ton très docte. Et quand on répond pour corriger, ça vous répond "ah oui, tu as raison". Pffff, la plaie