Post B2TojO09CGK36vTsdE by framasky@framapiaf.org
(DIR) More posts by framasky@framapiaf.org
(DIR) Post #B2TojO09CGK36vTsdE by framasky@framapiaf.org
2026-01-19T07:30:56Z
0 likes, 0 repeats
Soit un tunnel wireguard entre deux machines, établi via les IPv4 des machines.Via ce tunnel, la machine A avec Nextcloud interroge la bdd PostgreSQL de NC qui est sur la machine B.De façon aléatoire (on pt avoir 2 semaines sans souci, ou 2 soucis en 3 jours), la connexion wireguard se bloque. Pas moyen de pinguer l’IP wireguard de l’autre machine (ds les 2 sens)Nécessite un restart de wireguard pour repartir.Qq’un aurait une idée ? @benjamin, @aeris ?:boost_requested:
(DIR) Post #B2TojPDIgqRCs0dtlw by jokester@infosec.exchange
2026-01-19T07:36:48Z
0 likes, 0 repeats
@framasky @benjamin @aeris y a t'il des logs côté wireguard ?Il y a beaucoup de composants réseaux entre a et b ?Je pense au keep-alive comme ça
(DIR) Post #B2TojQTzyFOAo5SkRE by shalien@mastodon.projetretro.io
2026-01-19T16:56:09Z
0 likes, 0 repeats
@jokester @framasky @benjamin @aeris je plussoie le keep alive.
(DIR) Post #B2TojW1rLmRg0YLMPY by framasky@framapiaf.org
2026-01-19T07:34:21Z
0 likes, 0 repeats
@benjamin @aeris Je précise que le tunnel s’établit en IPv4 car avant il se faisait avec le ndd des machines, et du coup généralement (toujours en fait, en tout cas toujours quand j’ai regardé) en IPv6.La bdd est interrogée en IPv4, j’ai vu deci-delà des gens disant que trafic d’un type encapsulé dans un autre, ça pouvait poser problème, je me suis donc dit « allez, tout en IPv4 pour éliminer cette piste ». Mais rien à faire, ça recommence.