Post B2SRTZMUhP79biSjsu by Pyves@framapiaf.org
(DIR) More posts by Pyves@framapiaf.org
(DIR) Post #B2SRTXwvwx4fE9UoPA by Pyves@framapiaf.org
2026-01-19T20:48:08Z
0 likes, 0 repeats
Dites les amiverses, j'ai un problème d'ordi qui me rend fou, si vous savez m'aider: j'ai un écran que je n'arrive pas à faire marcher en HDMI sur mon ordi portable, rien ne se passe au branchement ("no signal" sur l'écran, rien ne bouge sur le PC non plus). - j'ai changé le câble par un autre éprouvé, rien - j'ai essayé plusieurs machines différentes, aucune ne détecte l'écran (mais toutes marchent avec un autre écran) - les autres prises dudit écran (DVI, VGA) fonctionnent (!)(1/2)
(DIR) Post #B2SRTZMUhP79biSjsu by Pyves@framapiaf.org
2026-01-19T20:48:30Z
0 likes, 0 repeats
Je pensais que c'etait la prise HDMI de l'écran qui etait morte ... MAIS si je branche une station PC en HDMI, et que je la relie en USB sur mon PC... Ca marche par contre! 👀Et sur le net je trouve aucune piste probante pour l'instant. Dois-je faire venir un exorciste, quelqu'un a déjà eu le cas? Merci d'avance 🙏(2/2)
(DIR) Post #B2SRTaebtXCRcBwilE by luppano@lou.lt
2026-01-19T23:10:21Z
0 likes, 0 repeats
@Pyves peut-être que tous les PC testés sortent un "signal actif" d'une résolution trop élevée, 3840*2160 par exemple, même pour envoyer un affichage en 1920*1080.Que cet écran n'est pas compatible avec ce signal actif (certains écrans 1080p acceptent des signaux plus grands que leur affichage réel max).Et que le bidule USB-HDMI est bridé à un "signal actif" en 1080p, donc l'écran le reconnaît et ça fonctionne.
(DIR) Post #B2SRTbyUz4hdiAG7Oq by luppano@lou.lt
2026-01-19T23:11:51Z
1 likes, 0 repeats
@Pyves Ça m'est arrivé avec la sortie HDMI de mon laptop, reliée à la carte RTX dedans, et c'était réglé en passant via USB-C avec un dock qui fait HDMI (vers ensuite un vidéoprojecteur).